Un design aux finitions impeccables
Après la déception du LG G6, le constructeur Coréen revient avec une phablette qui devrait faire grand bruit. Ce Smartphone à la fiche technique premium embarque un bel écran de 6 pouces qui devrait pouvoir rivaliser avec ceux des concurrents haut de gamme. En effet, sa dalle profite de la technologie OLED, développée par LG pour ses téléviseurs, elle permet une qualité d’image impressionnante. Sa définition de 1440 x 2880 pixels et sa résolution de 537 ppp en sont la preuve. De plus, ses bords arrondis, son épaisseur de 7.3 mm tout cela dans une coque de 158 grammes lui offrent une prise en main idéale.
Le dernier processeur Snapdragon 835 de Qualcomm
L’ensemble de cette phablette est contrôlée par le récent processeur Snapdragon 835 de Qualcomm et est épaulé par une mémoire de 4 Go. Ce SoC repose sur une batterie de 3300 mAh qui lui confère une très bonne autonomie. L’espace de stockage de 64 Go peut quant à lui profiter d’une extension par le biais de l’ajout d’une carte microSD.
Des fonctionnalités haut de gamme
En outre, un mobile de cette trempe ne peut pas faire sans certaines fonctionnalités dignes d’un haut de gamme, nous retrouvons alors la norme IP68, qui lui permet d’être résistant à l’eau et à la poussière, un lecteur d’empreintes digitales ultraperformant ainsi que la reconnaissance faciale. Autre corde à son arc, le V30 est livré avec des écouteurs issus d’un partenariat sonore avec une marque de prestige Bang & Olufsen.
Un double capteur photo dorsal
Pour le volet photo, ce terminal Sud-Coréen se pare d’un double capteur dorsal de 16 et 13 mégapixels assisté d’un objectif avec une ouverture focale à f/1.6. Le seul bémol est le capteur avant qui n’est pourvu que de 5 mégapixels, de quoi décevoir les amateurs de selfies et de facetime en tous genres.
Sa sortie attendue en Octobre, à un prix autour des 700/800 euros, devrait faire de l’ombre à ses rivaux tels que l’iPhone 8 et le Galaxy Note 8.