Le prix de l'iPhone X va-t-il permettre de baisser celui des Smartphones reconditionnés ?

 Une pile d'iPhone et d'iPad

Ce Mardi, Apple a dévoilé lors de sa Keynote trois nouveaux Smartphones : l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Avec la sortie de ces flagship vendus à des prix exorbitants, la tendance des Smartphones reconditionnés ne devrait pas mollir. Bien au contraire, il se peut même qu’un engouement envers ces téléphones remis à neuf ait lieu. En effet, la sortie des derniers modèles de la marque à la pomme devrait faire chuter le prix des portables remis en état et il est fort probable qu’un certain nombre profite de cette aubaine pour se procurer un iPhone reconditionné.

Le prix des iPhone reconditionnés devrait baisser

L’iPhone X est le dernier bijou de technologie lancé par Apple ce Mardi lors de sa Keynote. Cet iPhone sera vendu au prix conséquent de 1159 euros pour sa version à 64 Go et 1329 euros pour la version à 256 Go. Des sommes astronomiques qui vont certainement permettre de développer le marché parallèle du reconditionné. En effet, aujourd’hui, il est impossible de se procurer un iPhone neuf à moins de 500 euros mis à part le modèle low cost : l’iPhone SE. C’est pourquoi de nombreux amateurs de la marque à la pomme se tournent vers les modèles reconditionnés.

Un marché un plein essor

Les Smartphones d’occasion remis à neuf, représentent 10 % des ventes en France. Un chiffre qui devrait certainement augmenter au vu des tarifs de plus en plus élevés des mobiles neufs. D’après l’institut spécialisé GfK, il se serait vendu 1.9 millions d’appareils refaits à neuf en France en 2016. Un appareil reconditionné vous reviendra en moyenne 30 à 50 % moins cher qu’un neuf

Comment ça marche ?

Des entreprises reprennent des Smartphones usagés pour ensuite les revendre « comme neuf ». Toutes les données existantes sont effacées puis ils sont ensuite testés, réparés et si besoin certaines pièces sont changés, tout cela dans des unsines certifiés. Ces mobiles remis à neuf sont ensuite remis sur le marché et revendus à des entreprises ou des particuliers. Une garantie plus ou moins longue est alors établie par le revendeur. Lors de l’achat d’un téléphone reconditionné, deux choses sont à contrôler, qu’il soit bien désimlocker, c'est-à-dire qu’il ne soit pas bloqué par un opérateur et enfin la durée de la garantie proposée par le vendeur. Après avoir vérifié ces points, libre à vous de vous laisser tenter par un iPhone reconditionné sur un des sites spécialisés.

D'autres actualités

IPad et iPhone avec logo iOS 11 icone internet

iOS 11 : Quelles sont les nouveautés du nouvel OS Apple ?

Suite à la Keynote qui s’est tenue ce Mardi à l’Apple Park situé à Cupertino, les nouveaux produits de la marque à la pomme ont été présentés ainsi que le dernier OS. Nous faisons un point sur les nouveautés du dernier iOS 11 qui sera disponible en téléchargement dans sa version finale le 19 Septembre.

sosh, opérateur mobile icone internet

Les bons plans Sosh by Orange du moment

La marque digitale SOSH by Orange vous propose actuellement plusieurs bons plans à ne surtout pas manquer ! Forfait 40Go à prix mini, smartphone en vente flash mais aussi la Fibre (ou l'ADSL) pour seulement 10€ de plus par mois … Découvrez ci-dessous le récap des bons plans SOSH du moment :

des jeunes qui surfent sur leur  mobile icone internet

Profitez des offres RED by SFR ou des séries limitées SFR pour votre forfait mobile avec data à petit prix

L'opérateur SFR ainsi que sa marque RED 100% en ligne proposent des offres mobiles avec un max de data à prix réduit. Les forfaits RED by SFR sont sans engagement tandis que les offres SFR sont soumises à un engagement de 12 mois minimum et intègrent des contenus supplémentaires. Vous pouvez aussi acheter un nouveau Smartphone à prix préférentiel en optant pour une des séries limitées SFR avec engagement de 24 mois ou sans subvention avec engagement de 12 mois ou sans engagement. Les forfaits mobiles avec un volume data compris entre 10Go et 100Go par mois démarrent à partir de 10€ par mois. Voici les différentes offres disponibles en ce moment chez les deux opérateurs pour votre forfait avec un max de data à petit prix : 

Vos derniers commentaires

Patrick 64 le 14-09-2017
Pourquoi acheter des iPhones alors que d'autres marques comme Huawei fonds des produits haut de gamme pour 3 à 400 € à chacun sa conception des dépenses

Les derniers avis sur Edcom (voir les 87 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !