Lyca Mobile

Nokia 2 : Des images en fuite du prochain Smartphone signé HMD Global

HMD Global vient à peine de présenter son Nokia 8 qu’il est déjà question d’un nouveau modèle : le Nokia 2. Ce Smartphone devrait se positionner sur de l’entrée de gamme soit juste avant le Nokia 3. C’est le célèbre leaker, Evan Blass qui a révélé sur son compte Twitter les images du futur téléphone Nokia. Ce terminal low-cost pourrait embarquer une batterie impressionnante de 4000 mAh. Un atout qui pourrait permettre à HMD Global de s’imposer face aux concurrents.

Nokia 2 : Des images en fuite du prochain Smartphone signé HMD Global
Par Charlotte - publié le 15/09/2017 à 15h33

Nokia étend sa gamme

Depuis plusieurs mois maintenant, Nokia, devenu filiale du groupe HMD Global revient sur le marché de la téléphonie mobile avec toute une gamme de nouveaux Smartphones. Du Nokia 3, 5, 6 ou 8, il y en a pour toutes les bourses. Le Nokia 8 est le dernier terminal présenté par la marque au mois d’août dernier. Ce flagship haut de gamme est animé par le dernier système d’exploitation Android 7.1 Nougat et est équipé du puissant processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. Le Nokia 8 et sa fiche technique Premium sont disponibles en boutique au tarif de 599 euros. Souhaitant occuper toutes les parts de marché, Nokia élargie sa gamme avec ce nouveau Nokia 2 au positionnement entrée de gamme.

Que savons-nous de la fiche technique de Nokia 2 ?

Evan Blass, l’inéluctable leaker du monde informatique a encore frappé et a dévoilé, sur son compte Twitter, les dernières images du futur Nokia 2. Sur ces photos volées, nous voyons une dalle sur laquelle n’apparaît aucun bouton d’accueil. Sur la partie supérieure de cette dalle, la Webcam est située sur la gauche tandis que le logo est apposé en haut à droite de l’écran. Au dos de l’appareil, nous voyons un module photo accompagné d’un flash LED et positionné à la verticale au centre de la coque.

nokia 2

D’après les récentes rumeurs, l’entrée de gamme Nokia devrait se doter d’un écran HD d’environ 4.7 pouces. Sous cette dalle, nous retrouverions un processeur Snapdragon 212 de Qualcomm épaulé par 1 Go de mémoire vive. C’est le système d’exploitation, Android, qui devrait faire tourner le N°2 de Nokia. L’autonomie pourrait bien être l’atout majeur de cette nouvelle version. Effectivement, toujours selon les rumeurs, le Nokia 2 pourrait intégrer un accumulateur de 4000 mAh. Le prochain Smartphone HMD Global pourrait profiter d’une autonomie impressionnante pour un entrée de gamme. Tout cela pour un prix qui devrait être inférieur aux 159 euros du Nokia 3. Pour l’instant la date de commercialisation reste encore inconnue mais un indice pourrait s’être faufilé sur ces deux images. En effet, c'est la date du 5 octobre qui est affichée sur les deux écrans. Mais restons prudent tant qu’aucune annonce officielle n’est faite.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.