pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Samsung Galaxy Note 8 vs iPhone X : Lequel choisir ?

Par le
image du Galaxy note 8 de l'iPhone X

Les deux principaux constructeurs de téléphones portables ont choisi les mêmes dates pour lancer leurs nouveaux fer de lance. Entre la présentation du très haut de gamme iPhone X d’Apple et la mise en vente du Galaxy Note 8, la dernière phablette de Samsung, c’est une période faste pour le monde de la téléphonie mobile. Mais comment faire son choix parmi ces deux fleurons de technologie ? Petit tour d’horizon de ces deux Smartphones à la fiche technique Premium.

Il y a d’un côté Apple, le constructeur Californien, créateur de l’iPhone, qui, à l’occasion des dix ans de son invention, a décidé de lancer l’iPhone X, un flagship aux nombreuses nouveautés technologiques. De l’autre, il y le fabricant Samsung qui tente de relancer sa gamme Note, suite aux déboires du Note 7, en sortant le Galaxy Note 8. Malgré toutes les qualités de ces deux terminaux il faut faire un choix !

Ecran borderless

Pour ce qui est de la taille de l’écran, les deux modèles disposent d’un bel écran borderless mais le Samsung Galaxy Note 8 est équipé d’une dalle Super AMOLED WQHD+, plus importante puisqu’elle fait 6.3 pouces pour une définition de 1440 x 2960 pixels, contre les 5.8 pouces et la définition de 2436 x 1125 pour l’écran OLED de l’iPhone X. De plus, notons que la luminosité maximale du mobile Apple est de 625 nits contre 1000 nits pour le Coréen. C’est le Note 8 avec ses 195g qui pèse le plus sur la balance contre les 174g du portable de la pomme.

galaxy note 8

Processeur performant

Pour ce qui est du système d’exploitation, nous sommes sous deux configurations différentes et comme certains préféreront Android à iOS et vice-versa, sur ce point cela dépendra des goûts de chacun. Quoi qu’il en soit, les deux configurations techniques restent haut de gamme pour ces deux appareils. Le téléphone Sud-Coréen est doté d’un Exynos 8895 tournant à 2.3 GHZ et épaulé par 6 Go de mémoire vive tandis que le modèle américain embarque la puce Hexa Core Apple A11 Bionic. Puissance et fluidité sont le maître mot de ces deux processeurs. L’espace de stockage proposé est de 64 Go pour le Note 8 et le X, mais le Samsung peut profiter de l’ajout d’une carte microSD lui offrant ainsi une mémoire interne de 256 GO. A noter que l’iPhone est quant à lui disponible en version 256 Go.

Appareil photo

Côté photo, l’iPhone X est muni d’un capteur photo de 12 mégapixels situé au dos de l’appareil. Le Samsung, arbore un module avec un double objectif dorsal de 12 mégapixels chacun (grand-angle et téléobjectif). L’APN avant du X est de 12 mégapixels et seulement 8 mégapixels pour le Note. Malgré le simple capteur principal chez Apple, ces deux appareils photo sont de qualité, mais seul l’iPhone X peut filmer en 4K à 60fps.

iPhoneX

Connectivité et étanchéité

Ces deux flagships prennent en charge la 4G+ et le WiFi ainsi que le Bluetooth 5.0 et NFC. Ils sont également tous deux résistants à l’eau et à la poussière, en revanche, le Samsung Galaxy Note 8 est certifié IP68 alors que l’iPhone X n’en est qu’à la version IP67.

Ces deux Smartphones haut de gamme sont donc livrés avec une fiche technique de qualité et des matériaux Premium qui leurs confèrent un usage des plus agréable. Pour le prix, il vous faudra débourser 1009 euros pour vous procurer le Galaxy Note 8 et 1159 euros pour l’iPhone X en version 64 Go. Notez également que vous pouvez d’ores et déjà vous procurer le Galaxy Note 8. Néanmoins, pour mettre la main sur l’iPhone X, il vous faudra encore patienter jusqu’au 27 Octobre pour les précommandes et jusqu’au 3 Novembre pour être livré.

 

 

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok