Lyca Mobile

iOS 11 : Des bugs à répétition et une autonomie en chute

Cela fait seulement quinze jours que le nouvel OS d’Apple, iOS11, a été déployé et pourtant déjà de nombreux bugs et erreurs sont à déplorer sur le dernier système d’exploitation de la marque à la pomme. Pour corriger le problème, Apple en est à sa deuxième mise à jour de maintenance visant à rectifier ces bugs. Outre ces quelques défauts rencontrés, un autre problème commence à faire parler puisqu’il semblerait que de nombreux utilisateurs se plaignent d’une chute d’autonomie importante de leur Smartphone depuis la mise à jour vers iOS 11. Vraisemblablement, il s’agirait plus d’un problème d’optimisation plus complexe à corriger pour le groupe Californien.

iOS 11 : Des bugs à répétition et une autonomie en chute
Par Charlotte - publié le 04/10/2017 à 11h15

iOS11.0.2 sortie hier soir pour corriger les bugs

Pour cette deuxième mise à jour de maintenance de l’iOS 11, la version iOS 11.0.2, sortie hier soir, vise à corriger plusieurs bugs dont un problème de grésillements ou de crépitements lors d’appels rencontré uniquement sur quelques iPhone 8 et 8 Plus, le masquage de certaines photos ainsi que des pièces jointes qui ne s’ouvraient pas dans certains emails chiffrés S/MIME. Parmi tous les soucis cités sur les réseaux sociaux, certains expliquent que leur Smartphone ne répond carrément plus aux commandes ou encore que certaines de leurs applications ne fonctionnent plus du tout.

Des erreurs d’affichage font également partie des problèmes rencontrés. Mais ce n’est pas tout, des problèmes de connectivités surviennent aussi puisqu’il semblerait impossible de désactiver le WiFi et que la synchronisation Bluetooth ne fonctionnerait pas correctement. Pour finir avec cette longue liste de bugs, certains ont évoqué des difficultés lors de l’envoi d’un message dans l’application iMessage voire même la disparition totale de leur historique des conversations. Espérons que cette dernière mise à jour puisse corriger ces nombreux bugs.

Comment Apple va-t-il corriger cette perte d’autonomie ?

Par ailleurs, c’est un problème d’autonomie qui revient le plus souvent depuis la mise à jour du 19 septembre. En effet, ce problème qui ressemble plus à une mauvaise optimisation de la part de la firme de Cupertino ne concerne pas uniquement les iPhone 8 mais de nombreux iPhone comme l’iPhone 6, l’iPhone 6S, l’iPhone SE ou encore l’iPhone 7. Certains utilisateurs annoncent même une perte d’autonomie de 25 % en 40 minutes et d’autres de 40 % en moins d’une heure. L’autonomie étant déjà la bête noire d’Apple, cette fois-ci, il semblerait que le géant américain ait complètement mis de côté ce détail (qui a son importance) puisqu’il semblerait que même en veille le téléphone continue à se décharger, du jamais vu auparavant ! Cette dernière mise à jour suffira-t-elle pour corriger cette chute d’autonomie ? Rien n’est moins sûr…

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.