Free a indemnisé plus de 141 000 clients mobiles suite à l'action de l'UFC Que Choisir

L’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir dresse aujourd’hui le bilan des abonnés Free indemnisés dans le cadre de l’action de groupe engagée sur la qualité des services mobiles 3G en 2013 à l’encontre de l’opérateur. Cette action de groupe a permis l’indemnisation de 141 632 clients Free Mobile.

Free a indemnisé plus de 141 000 clients mobiles suite à l'action de l'UFC Que Choisir
Par Justine - publié le 05/10/2017 à 11h14

Free Mobile – UFC Que choisir : Le rappel des faits 

En 2013, l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir avait porté plainte contre l'opérateur Free Mobile suite de nombreuses réclamations d’abonnés dénonçant des désagréments avec la qualité des services 3G. Après 4 ans, l’association UFC Que choisir annonçait en mai dernier un accord d’indemnisation avec l’opérateur. Concrètement, Free Mobile s’engageait à dédommager jusqu'à 12€ les abonnés au Forfait Free à 19,99 €/mois (ou 15,99 €/mois) ayant rencontré des désagréments lors de l’utilisation des services 3G entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015. Ces derniers devaient donc effectuer une demande d’indemnisation à l’opérateur Free Mobile via un formulaire accessible jusqu’au 30 juin dernier.

UFC Que Choisir

141 000 abonnés indemnisés

À l’issue de la phase d’indemnisation prévue par l’accord entre l’UFC-Que Choisir et Free Mobile, homologué par le tribunal de grande instance de Paris, l’UFC-Que Choisir dresse aujourd’hui le bilan de cette action de groupe et se félicite que 141 632 abonnés ayant rencontré des désagréments avec les services 3G de Free Mobile aient pu être effectivement indemnisés.

Source : UFC-Que choisir

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