pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

OnePlus 5T ou OnePlus 6 : Une nouvelle version du OnePlus 5 déjà en préparation ?

Par le
Le OnePLus 5 de face et dos

Sorti en juin 2017, le OnePlus 5 rencontre un succès impressionnant et est déjà en rupture de stock sûr de nombreux marchés. Malgré ses très bons résultats, plusieurs rumeurs semblent indiquer que le constructeur chinois serait sur le point de lancer un successeur à son flagship vedette pour le mois de novembre. Un choix de stratégie qui pose question mais qui pourrait s’avérer judicieux si les performances ainsi que le prix du prochain Smartphone One Plus sont tout autant intéressants que ceux du OnePlus 5. Alors à quoi-devons nous nous attendre ? Un OnePlus 5T ou un OnePlus 6 ?

Pourquoi le OnePlus 5 plaît-il autant ?

Côté fiche technique, OnePlus a fait les choses bien en équipant son Smartphone du tout dernier processeur Snapdragon 835 de Qualcomm et d’un GPU Adreno 540. Le modèle qui est en rupture de stock est la version pourvue de 8 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 128 Go. Pour la version avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne il semblerait qu’elle soit encore disponible. En ce qui concerne son appareil photo, le OnePlus 5 est doté d’un impressionnant capteur de 20 mégapixels situé au dos de l’appareil. A l’avant, la webcam profite d’un objectif de 12 mégapixels. Avec ses caractéristiques dignes d’un haut de gamme, nous pouvions nous attendre à un prix approchant les 1000 euros et pourtant ce flagship est proposé à 499 euros pour la version 6 Go et à 559 euros pour la version 8 Go. Avec un rapport qualité-prix aussi bon, les utilisateurs ne pouvaient passer à côté de  cette bonne affaire. La rupture de stock qu’il subit est alors aisément compréhensible.

OnePlus 5

Que nous réserve OnePlus ?

D’après les derniers chiffres de l’IDC, (International Data Corporation) le OnePlus 5 représente le Smartphone le plus vendu en ligne, en 2017. Il semblerait que OnePlus ait décidé de surfer sur la vague du succès puisque les rumeurs soupçonnent la firme chinoise de vouloir sortir un nouveau OnePlus 5 d’ici à la fin de l’année ou début 2018. Pour marquer la différence avec le OnePlus 5, la nouvelle version pourrait embarquer un écran borderless de 6 pouces au format 18 :9. En revanche, le processeur resterait le même puisqu’il s’agirait du Snapdragon 845. Sera-t-il baptisé OnePlus 5t ou OnePlus 6 ? Beaucoup de questions restes en suspens et il ne s’agit là encore que de rumeurs. Il faudra patienter encore un peu afin de connaître la suite des événements. Restons patients…

OnePlus 5
catégorie: OnePlus
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok