Galaxy Note 9 : Kuo prédit un lecteur d’empreintes situé sur l'écran de l'appareil

Le Galaxy Note 8 vient à peine de sortir que le Galaxy Note 9 fait pourtant déjà parler de lui. Ce Smartphone Samsung qui ne devrait sortir qu’à la rentrée prochaine a d’ores et déjà fait l’objet d’un rapport par le célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo. Que nous apprend cette note rapportée par le Business Insider ? Le lecteur d’empreintes digitales fera-t-il son apparition sur l’écran de la future phablette du constructeur Coréen ?

Galaxy Note 9 : Kuo prédit un lecteur d’empreintes situé sur l'écran de l'appareil
Par Charlotte - publié le 10/10/2017 à 11h17

Faut-il se fier aux propos de Ming-Chi Kuo ?

Kuo est certainement l’analyste le plus célèbre de KGI Securities, un groupe de service financier basé à Taïwan. Il est connu pour être le meilleur dans la prédilection d’informations sur les futurs produits Apple. En effet, grâce à son réseau et ses contacts provenant directement des chaines d’approvisionnement asiatique d’Apple, cet expert arrive à prédire les futurs produits de la marque à la pomme. Mais Kuo ne s’arrête pas là puisqu’il publie également des notes concernant d’autres sociétés comme cette fois-ci avec le Galaxy Note 9 de Samsung. Ce qu’il faut retenir de Ming-Chi Kuo, c’est qu’il se trompe rarement et que son dernier rapport pourrait s’avérer être une juste.

Galaxy Note 8

Que nous prédit Ming-Chi Kuo avec la Galaxy Note 9 ?

Avec le Galaxy Note 8, Samsung a enregistré des records de précommandes tant aux Etats-Unis que en Corée du Sud. Un succès justifié par une phablette très bien conçue, performante  et dotée d’un appareil photo époustouflant. Le seul bémol que nous retenons de ce Smartphone est le positionnement du capteur d’empreintes digitales. Situé au dos de l’appareil, à droite du capteur photo, le doigt  se retrouve facilement sur l’objectif et non sur le capteur. D’après Ming-chi Kuo, la firme Sud-Coréenne pourrait régler le problème en décidant de le placer directement sur la dalle du prochain Note.

Toujours d’après l’analyste, seules trois entreprises sont à même de fabriquer un lecteur d’empreintes assez performant pour pouvoir fonctionner à travers l’écran du terminal et deux de ces entreprises auraient déjà fourni des échantillons à Samsung au début du mois. Le Galaxy S8 devait d’ailleurs en profiter mais l’équipementier avait finalement abandonné l’idée car la technologie n’était pas encore aboutie. De son côté, Apple a tout simplement renoncé et a décidé d’équiper son iPhone X de la reconnaissance faciale. Reste à patienter encore un peu pour savoir si toutes les annonces de Kuo se vérifient et si Samsung arrive enfin à intégrer cette technologie sur son prochain Galaxy Note 9.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.