L'iPhone 7 en tête du classement des Smartphones les plus vendus dans le monde au premier semestre 2017

 iphone 7 vue de dos

L'iPhone 7 est le Smartphone le plus vendu dans le monde au premier semestre 2017 et la version Plus de ce modèle d'Apple arrive en seconde position. Samsung quant à lui se place à la troisième et cinquième place du podium avec le Samsung Galaxy Grand Prime et le Galaxy S8 respectivement. Ces informations proviennent des derniers résultats sur les ventes de Smartphones au cours du premier semestre 2017 publiés par le cabinet IHS Markit. 

iPhone 7 : le smartphone le plus vendu dans le monde au premier semestre 2017

Les derniers résultats publiés par le cabinet IHS Markit sur les ventes de Smartphones dans le monde placent Apple en tête du classement avec l'iPhone 7 suivi par l'iPhone 7 Plus. Lors du premier trimestre 2017, le classement était pratiquement identique à celui publié pour ce premier semestre 2017. Les modèles de la firme à la pomme restent les plus populaires. Samsung arrive à la troisième place avec le Galaxy Grand Prime Plus suivi par l'iPhone 6s. La cinquième et sixième positions sont occupées par le géant Sud-Coréen avec le Galaxy S8 et S8+ lancés en Avril 2017. 

Bien que les iPhones 7 et 7 Plus soient les mobiles les plus vendus au cours de ce premier trimestre 2017, les volumes de ventes sont inférieurs à ceux enregistrés pour les précédents modèles iPhone 6s et 6S plus à base comparable. Concernant Samsung, le Galaxy S8 + perd 2 places par rapport au Galaxy S7 Edge en 2016 qui occupait la quatrième place du poduim. Selon Jusy Jong, le directeur associé, ce résultat s'explique par le lancement tardif du Galaxy S8 en Avril 2017 alors que le Galaxy S7 Edge était lancé en Mars 2016.

Les marques chinoises continuent de grimper

A la conquête de nouveaux marchés, les marques chinoises continuent de grimper. Huit modèles des constructeurs Oppo, Xioami ou encore Huawei sont dans le top des 22 Smartphones les plus vendus au premier semestre 2017. La concurrence dans ce secteur est de plus en plus rude, Oppo se place même dans le top 10, toutefois, les deux leaders dominent toujours le marché, en effet les 10 Smartphones les plus vendus sont des iPhone ou des produits du géant Sud-Coréen à l'exception du modèle Oppo R9s qui rappelons était le mobile sous Android le plus vendu au cours du premier trimestre 2017. Le nombre de smartphones vendus à plus d’un million d’exemplaires par an est passé de 17 en 2016  à 22 en 2017.

D'autres actualités

Le Galaxy Note 8 de face avec son stylet icone internet

Galaxy Note 9 : Kuo prédit un lecteur d’empreintes situé sur l'écran de l'appareil

Le Galaxy Note 8 vient à peine de sortir que le Galaxy Note 9 fait pourtant déjà parler de lui. Ce Smartphone Samsung qui ne devrait sortir qu’à la rentrée prochaine a d’ores et déjà fait l’objet d’un rapport par le célèbre analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo. Que nous apprend cette note rapportée par le Business Insider ? Le lecteur d’empreintes digitales fera-t-il son apparition sur l’écran de la future phablette du constructeur Coréen ?

freebox révolution, free icone internet

Freebox Révolution : Qui est concerné par l'augmentation de 2 euros ?

Vous êtes abonné à la Freebox Révolution avec l’option TV à 37.98€ par mois ? Attention, votre facture va augmenter de 2€ dès le 1er novembre 2017 suite à l’ajout automatique de l’option Tv by Canal Panorama. Nous avons aujourd’hui décidé de vous en dire plus sur ce changement tarifaire : Quels sont les abonnés Freebox concernés ? Pourquoi un tel changement ? Quels sont les services ajoutés ? Comment refuser cette montée en gamme ? On vous explique tout !

facture free, ufc que choisir icone internet

L'UFC-Que Choisir dénonce les tarifs exorbitants de l'opérateur Free Mobile depuis Andorre

Alors que certains opérateurs mobile comme SOSH et Orange intègrent les communications depuis la destination Andorre avec leurs forfaits, l’opérateur Free Mobile est aujourd’hui dans le viseur de l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir pour ses tarifs exorbitants depuis cette destination avec un forfait Free.

Lire aussi > Freebox Révolution : Qui est concerné par l’augmentation de 2 euros ?

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 71 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 26-03-2021
Je veux bien voir un box ADSL avec forfait mobile

Dominique Guérin le 24-03-2021
Je me suis fait voler mon téléphone comment vous joindre pour bloquer ma carte sim j ai du prendre une nouvelle carte .....aidez moi svp

Anonyme le 26-02-2021
Veuillez m'appeler sur mon portable pour un abonnement **********