pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Honor 7X : Le Smartphone borderless au format 18:9, pas encore disponible en France !

Par le
Le Honor 7 X rose de face de dos et de côté

Aujourd’hui, Mercredi 11 Octobre, Honor a présenté son nouveau Smartphone Honor 7X. Ce terminal entrée de gamme se pare d’un écran borderless au format 18 :9. Il y a quelques jours, ce mobile Honor avait déjà fait l’objet de fuites sur le web et nous avions pu découvrir une partie de sa fiche technique. Après son annonce officielle, voici les caractéristiques du Honor 7X.

Honor suit la tendance des écrans borderless

Le Honor 7X est à présent disponible en Chine et devrait bientôt sortir en Europe également. Avec ce mobile, Honor se lance dans la tendance des écrans borderless avec sa dalle au format impressionnant de 18:9. Le 7X du constructeur chinois est équipé d’un écran Full HD+ de 5.5 pouces d’une définition de 2160 x 1080 pixels et d’une résolution de 407 ppp. La dalle ne recouvre pas la totalité de la surface avant de l’appareil puisque deux bandes sont visibles : la bande située sur la partie supérieure intègre la webcam tandis que la bande située sous l’écran laisse apparaitre le logo de la marque.

Un design proche du Honor 8 Pro

En ce qui concerne son design, il est très similaire au Honor 8 Pro tant au niveau de ses finitions que de ses dimensions à peine plus large (156.5 x 75.3 x 7.6mm). Le module photo de ce téléphone chinois embarque un double capteur dorsal offrant un objectif de 16 mégapixels avec flash LED et un second objectif de 2 mégapixels. Son capteur frontal de 8 mégapixels, quant à lui, permet de réaliser les selfies et les appels en facetime.

Honor 7X

La mémoire interne se décline en trois versions

Le Honor 7X repose sur le chipset maison Kirin 659. Ce SoC se compose de quatre cœurs A53 cadencés à 2.36 GHz et de quatre coeurs A53 cadencés à 1.7 GHz. Le processeur est assisté d’un GPU MaliT830-MP2 et est épaulé par 4 Go de mémoire vive. Côté espace de stockage, il se décline en trois versions : 32 Go, 64 Go et 128 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Le 7X est animé par Android 7.0 Nougat avec la surcouche EMUI 5.1 et grâce à sa batterie de 3340 mAh, il ne devrait pas connaitre de panne d’autonomie.

Sera-t-il officialisé en France d’ici quelques semaines ?

Le Honor 7X sera disponible en chine à partir du 17 octobre. Ce nouveau Smartphone se décline en trois coloris : noir, bleu et or et est proposé à 170 euros pour la version 32 Go, 220 euros pour le 64 Go et 260 euros pour le 128 Go. Nous ne savons toujours pas quand est ce que ce flagship au rapport-qualité prix des plus intéressant arrivera en France, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous connaissons son prix et sa date de disponibilité.

 

Honor 7X
catégorie: Huawei
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok