pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Archos Diamond Omega : Le Smartphone français ultra haut de gamme

Par le
Le Diamond Omega de face et de dos

Archos vient de dévoiler son tout nouveau Smartphone, baptisé Diamond Omega, ce petit bijou porte bien son nom. Avec son grand écran borderless, son processeur 835 de Qualcomm et son double module photo à l’avant et à l’arrière, le nouveau téléphone Archos devrait enchanter les aficionados de la marque. En effet, ce terminal est doté d’une fiche technique haut de gamme pour un prix inférieur à 500 euros. Découvrons plus en détail ce qui se cache sous la dalle de ce mobile français fabriqué en collaboration avec le groupe chinois ZTE Nubia.

Un design moderne et élégant

Issu du partenariat entre le fabricant français Archos et l’entreprise chinoise ZTE Nubia, le Diamond Omega dispose d’un équipement haut de gamme. Tout d’abord, le Diamond se fait remarquer avec son design moderne et sophistiqué alliant le verre et le métal. Sa coque est recouverte d’un verre Corning Gorilla Glass 4 à l’arrière et à l’avant tandis qu’un châssis métallique renforce les bordures de l’appareil. Grâce à ses matériaux de qualité, ce Smartphone français  est résistant aux chocs. En ce qui concerne l’ergonomie, elle reste classique puisque nous retrouvons les boutons physiques habituels sur la tranche de droite avec les deux boutons du volume et en dessous le bouton de mise sous tension. Un lecteur d’empreintes digitales est également intégré sous l’objectif photo au dos de l’appareil.

Diamond Omega

Une dalle borderless

Son écran IPS bord à bord, de 5.7 pouces, au format 17 :9, offre une définition Full HD+ de 2040 x 1080 pixels pour une résolution de 404 points par pouce. Sous le capot, nous retrouvons le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm assisté d’un GPU Adreno 540 et épaulé par 8 Go de mémoire vive au format LPDDR4X. Nous notons que son espace de stockage de 128 Go en UFS 2.1 n’est pas extensible.

Un appareil photo doté de quatre capteurs

Pour le module photo, le Diamond Omega bénéficie d’un double objectif avant mais également d’un double objectif  arrière. Au dos du terminal, nous retrouvons un capteur IMX318 de 23 mégapixels accompagné d’une optique ouvrant à f/2.0 ainsi qu’un second capteur IMX362 de 12 mégapixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.8, le tout associé à un flash à deux lampes. A l’avant du téléphone Archos, la webcam double est composée de deux capteurs de 5 mégapixels chacun. Les amateurs de selfies se réjouiront de l’effet flouté qu’ils pourront donner à l’arrière plan.

Côté connectivités, le Diamond est pourvu de la 4G, du WiFi 802.11 ac ainsi que du Bluetooth. Son autonomie est assurée par une batterie de 3100 mAh que vous pourrez recharger rapidement grâce à la Quick Charge 3.0.

Vous retrouvez le Diamond Omega, dès aujourd’hui, en précommande sur le site du constructeur Archos, au prix de 499.99 euros. Les livraisons devraient commencer mi-novembre. 

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok