pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Le Face ID bientôt sur tous les iPhone d'après Ming-Chi Kuo !

Par le
une image face id

L’analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities a encore frappé. Après avoir prédit que le futur Galaxy Note 9 serait équipé d’un lecteur d’empreintes sur son écran, le spécialiste revient à ses premiers amours, à savoir, Apple. En effet, d’après Kuo, le géant américain pourrait doter tous les prochains iPhone de Face ID. La technologie TrueDepth, permettant de déverrouiller le Smartphone par reconnaissance faciale, ne serait pas uniquement réservée à l’iPhone X, mais pourrait bien arriver sur tous les Smartphones de la marque à la pomme en 2018.

Les prochains iPhone ne devraient plus avoir de bordures

D’après Ming-Chi Kuo de KGI Securities, le Face ID, qui est possible grâce à la technologie TrueDepth et qui permet de déverrouiller l’iPhone X juste en mettant son visage devant le Smartphone pourrait arriver sur tous les téléphones de la marque d’ici 2018. Pour l’analyste, le capteur d’empreintes digitales pourrait disparaitre de tous les iPhone et ainsi laisser la place à la détection 3D. Cette logique va dans le sens de la tendance des écrans borderless recouvrant toute la surface de l’appareil. Les prochains iPhone pourraient donc être tous sans bordures. De plus, toujours d’après Kuo, Apple devrait continuer à exploiter cette technologie en développant des services et des applications fonctionnant autour de TrueDepth. Nous devrions également voir débarquer le Face ID sur les prochains iPad Pro, en 2018. Ce ne serait pas la première fois que l’entreprise Californienne transférerait, sur ses tablettes haut de gamme, des technologies prévues à la base pour l’iPhone. Pour rappel, le Touch ID a vu le jour sur l’iPhone, pour ensuite être ajouté à l’iPad Pro.

face id

Quand verrons-nous le Face ID sur un Smartphone Android ?

Cette prise de décision de la part de la firme de Cupertino a pour but de conserver une avance technologique face à ses concurrents Android. Effectivement, les écrans bords à bords envahissent tous les Smartphones du marché. En revanche, la plupart des téléphones concurrents sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales situé sous la dalle du mobile. Ce dernier occupant une partie de la face avant, restreint alors la taille de l’écran. Par ailleurs, les constructeurs de portables Android ne devraient pas tarder à suivre le groupe américain sur le terrain de la détection 3D, ce qui signerait la fin du capteur d’empreintes digitales. Apple arrivera-t-il à conserver une longueur d’avance avec cette technologie ? L’avenir nous le dira !

face id
catégorie: iPhone X Keynote Apple
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok