Lyca Mobile

Huawei deviendra-t-il numéro deux mondial grâce à son Huawei Mate 10 ?

Dans quelques heures aura lieu la présentation des nouveaux Smartphones Huawei. Cette conférence de presse, qui se tient à Munich, dévoilera le dernier flagship de la marque : le Huawei Mate 10. Cette phablette devrait se décliner en deux autres versions puisque un modèle Huawei Mate 10 Pro et Huawei Mate 10 Lite devrait également rejoindre cette nouvelle gamme. Avant leur officialisation, des rendus continuent à fuiter et des caractéristiques se confirment. Voici ce que nous savons des futurs Smartphones Huawei, avant l’annonce officielle de Richard Yu, le PDG du groupe.

Huawei deviendra-t-il numéro deux mondial grâce à son Huawei Mate 10 ?
Par Charlotte - publié le 16/10/2017 à 11h12

Huawei tease la fiche technique du Huawei Mate 10

Huawei est un adepte du teasing, pour ce faire, le constructeur n’hésite pas à publier des vidéos pour annoncer le processeur ou encore le système d’exploitation qui viendront s’ajouter à son prochain flagship. Les aficionados de la marque raffolent d’ailleurs de ces cours teasers qu’ils n’hésitent pas à commenter et partager sur les réseaux sociaux.

Après avoir confirmé le processeur Kirin 970 ainsi que la batterie de 4000 mAh dans une courte vidéo, le fabricant Chinois n’a pas réussi à patienter jusqu’à la présentation de ses flagships pour dévoiler le système d’exploitation. Dans ce rendu, nous voyons le logo de la marque, le sigle multiplier et enfin le logo Android habillé d’un gâteau Oreo. Le message est clair : la gamme Mate 10 sera équipée du système d’exploitation Android 8.0 Oreo. Dans ses différents teasers officiels, Huawei annonce une bonne partie des caractéristiques du Huawei Mate 10 puisque nous apprenons également qu’il sera certifié IP67, qu’il disposera de la recharge rapide ou encore qu’il embarquer un double capteur photo Leica.

Huawei souhaite devancer Samsung et Apple

Avec tous ces différents messages vidéo, la firme chinoise, souhaite attirer l’attention sur ses futurs Smartphones et promet d’ailleurs que son téléphone « méritait l’attente ». En effet, Huawei a un objectif bien précis avec son Mate 10, détrôner ses rivaux et continuer à gravir les marches pour atteindre la première place. Avec cette phablette dernier cri dotée d’un grand écran borderless, d’un processeur Kirin 970 capable de gérer l’intelligence artificielle, d’un appareil photo pourvu d’un double module Leica, tout cela tournant sous Android 8.0 Oreo, Huawei pourrait effectivement réussir à devancer ses concurrents.

Cependant, certains points restent à vérifier, comme l’emplacement du capteur d’empreintes digitales ou encore les performances du capteur frontal. Mais la conférence de presse qui se tient aujourd’hui devrait nous permettre d’avoir toutes les réponses et le détail de la fiche technique. Rendez-vous sur notre site pour connaître toutes les caractéristiques des trois futurs terminaux Huawei.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.