pixel
bon plan SFRPlus que
go

Google annonce l'arrivée imminente d'Android 8.1 Oreo sur les Pixel 2

Par le
Image du logo Android Oreo

Android 8.1 Oreo serait sur le point d’arriver et de se déployer d’après les informations données par Google. Depuis le mois d’août dernier, la version finale d’Android Oreo 8.0 est disponible sur les Smartphones Nexus et Pixel. En revanche, pour les autres constructeurs qui préparent eux-mêmes leur mise à jour vers la dernière version d’Android, elle n’est pas encore disponible. Seul le fabricant OnePlus la propose déjà mais en version bêta. Malgré tout, le géant américain ne semble pas décidé à attendre et souhaite avancer. C’est pourquoi, la première mise à jour d’Android Oreo devrait être disponible d’ici les prochaines semaines sur les Pixel 2.

La puce Pixel Visual Core bientôt activée grâce à la mise à jour d’Android Oreo

C’est au détour d’un article sur le site de Google, que la firme de Mountain Wiew a annoncé l’arrivée prochaine de la puce Pixel Visual Core sur les Pixel 2. Ce coprocesseur dédié au traitement d’images lors de la prise photo est activé dans la version Developer Preview d’Android 8.1 Oreo et ne devrait apparaître que sur les Pixel 2 dans un premier temps. Au départ, cette puce sera simplement proposée en option aux développeurs et par la suite arriverait sur les applications tierces. Ce Pixel Visual Core a pour but d’améliorer la rapidité du traitement d’images ainsi que la prise de photo grâce au mode HDR+. La mise à jour Android 8.1 Oreo est donc imminente, tout du moins sur les Pixel 2.

La nouvelle version d’Android pourrait concerner uniquement les Pixel 2 ?

A l’heure actuelle, le groupe Californien n’apporte aucune autre information concernant les nouveautés de cette nouvelle version d’Android Oreo. En outre, elle devrait tout de même permettre de corriger certains bugs et offrir de nouvelles fonctionnalités, comme la modification des thèmes du téléphone. Même s’il y a de grandes chances pour que certaines de ces améliorations ne soient réservées qu’aux Pixel et aux Pixel 2, les autres mobiles devraient être également concernés par la mise à jour Android 8.1 Oreo et ne devraient pas être mis de côté. Il faudra certainement attendre sa sortie prévue d’ici quelques semaines pour connaître toutes les nouveautés de cette version.

catégorie: Google
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok