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Apple va-t-il réduire de 50 % la production des iPhone 8 et 8 Plus ?

Par le
Les iPhone X, 8 et 8 Plus de face

Il semblerait qu’Apple rencontre un passage à vide avec ses ventes d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus. D’après Economic Daily News, la firme de Cupertino se verrait dans l’obligation de réduire de 50 % la production de ses nouveaux Smartphones. Il s’agirait d’une première dans l’histoire du groupe américain. En effet, les ventes d'iPhone 8 n’explosent pas depuis leur commercialisation le 22 septembre dernier provoquant ainsi la chute des actions Apple. Comment expliquer cette situation ?

Apple aurait-il fait une erreur stratégique ?

Lors de sa dernière Keynote, Apple a dévoilé trois nouveaux Smartphones dont les iPhone 8 et 8 Plus et le très attendu iPhone X. Les iPhone 8 déjà mis en vente depuis près de un mois ne rencontrent pas le succès escompté. Le dernier modèle du constructeur n’apportant pas de grandes nouveautés par rapport à l’iPhone 7, les aficionados de la marque semblent le bouder, préférant attendre la sortie de son modèle phare qui aura lieu le 3 novembre. L’iPhone X, avec son design novateur et ses nouvelles technologies, est prévu comme le flagship haut de gamme de la marque à la pomme et malgré son prix très élevé (1159 euros), les fans ne semblent pas refroidis, loin de là.

L’iPhone 8 sera-t-il le plus important fiasco de l’histoire d’Apple ?

Ce jeudi 19 octobre, le quotidien taïwanais Economic Daily News annonçait que la production des iPhone 8 et 8 Plus serait réduite d’environ 50 % au mois de novembre et décembre. Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure d’affirmer ces propos, en revanche, si cela s’avérait, il s’agirait d’une première pour Apple, qui, jamais auparavant n’avait été contraint de ralentir la production d’un iPhone, aussi tôt après sa sortie. Suite à ces résultats, la bourse n’a pas tardé à sévir. L’agence de presse Reuters vient d’ailleurs d’annoncer que les actions d’Apple avaient chuté de 2.6 % ce jeudi.

Par ailleurs, l’iPhone X qui risque d’être pris d’assaut par les acheteurs pourrait se retrouver en rupture de stock. Nous savons déjà que l’approvisionnement de l’écran OLED n’est pas simple et que pour l’instant les quantités ne sont pas illimitées, la production pourrait alors avoir du mal à suivre la cadence. En outre, d’après une étude Gartner et comme cela a déjà pu être vérifié auparavant, le manque crée la demande. Ce qui signifie qu’en cas de pénurie, les consommateurs pourraient vouloir encore plus se procurer le nouveau fer de lance Apple. Afin de confirmer ou non ces informations, il faudra attendre la sortie de l’iPhone X prévue le 3 novembre.

 

 

 

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