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Résultats Orange : Un beau trimestre pour l'opérateur

Par le
orange, forfait mobile, téléphonie

L’opérateur Orange vient d’annoncer aujourd’hui ses résultats pour le 3ème trimestre 2017. Malgré la fin des frais d'itinérance en Europe (roaming), l’opérateur peut se réjouir avec un chiffre d’affaires solide sur cette période et un trimestre record depuis 2008 sur les ventes nettes en France pour la partie mobile. 

Un chiffre d’affaires en hausse au 3ème trimestre pour Orange

L’opérateur Orange a aujourd’hui communiqué ses résultats pour le 3ème trimestre 2017. Ce dernier annonce un chiffre d’affaires qui s’élève à 10.274 milliards d’euros sur la période soit une augmentation de +0.9% à base comparable. En ce qui concerne le marché français, Orange est depuis deux trimestres consécutifs en croissance. Autre information, depuis le début de l’année 2017, le chiffre d’affaires Orange atteint 30.550 milliards d’euros soit une hausse de +1% (+317 millions d’euros) à base comparable.

Fin des frais de roaming en Europe : Des pertes compensées

En ce qui concerne les pertes liées à la nouvelle réglementation Européenne c’est-à-dire la fin des frais d’itinérance en Europe en place depuis juin dernier, l’opérateur Orange indique que cette perte de revenus est compensée par la croissance des revenus de l’interconnexion avec les opérateurs étrangers européens à savoir le roaming visiteurs. En effet, cette hausse de revenus s’explique par la forte progression des usages de leurs clients sur les réseaux d’Orange en Europe.

Un trimestre record pour Orange en France

Ce troisième trimestre 2017 est aussi pour Orange synonyme de dynamique commerciale. En France, l’opérateur Orange enregistre le meilleur trimestre depuis 2008 avec 320 000 ventes nettes de forfaits mobiles. Le très haut débit mobile 4G en France et dans la zone Europe totalise 33,0 millions d'utilisateurs au 30 septembre 2017, en hausse de +29% sur un an. En ce qui concerne la Fibre en France ainsi que dans la zone Europe, cette dernière poursuit son développement rapide. Orange comptabilise sur la période 321 000 ventes nettes, soit une base de 4,2 millions de clients fibre au 30 septembre 2017, en progression de +47% sur un an. Autre information, les offres convergentes grand public en France et dans la zone Europe poursuivent aussi leur forte croissance, avec 10,1 millions de clients au 30 septembre 2017 (+11,6% sur un an). 

Orange

« Ce beau trimestre pour Orange », les mots de Stéphane Richard :

Stéphane Richard, le PDG d’Orange a commenté les résultats du groupe : « Ce 3ème trimestre confirme la très bonne dynamique du Groupe, plus que jamais soutenue par nos efforts d’investissements dans les réseaux et la relation client. Nous avons ainsi gagné près d’un demi-million de clients mobiles forfait et 321 000 clients fibre en France et dans la zone Europe durant les 3 derniers mois. En dépit de l’évolution de la réglementation sur le roaming en Europe, nous parvenons ainsi à afficher une croissance de notre chiffre d’affaires pour le 9ème trimestre consécutif et une croissance de notre EBITDA ajusté de 2,1%. Hors effet réglementaire, ce chiffre aurait même atteint 4,4%. Sur cette tendance, Orange France a ainsi confirmé son retour à la croissance et réalisé, avec 320 000 ventes nettes de forfaits, un 3ème trimestre exceptionnel sur le mobile - le meilleur depuis 2008. De même dans la fibre, où une croissance de 40% sur un an nous a permis d’atteindre plus de 1,8 million de clients. La performance toujours excellente en Espagne et en Roumanie, ainsi que le rebond de la croissance en Afrique et au Moyen-Orient, viennent compléter le tableau de ce beau trimestre pour Orange. Enfin, je me réjouis du lancement d’Orange Bank, dans une semaine exactement. Je suis impatient que vous puissiez profiter de cette nouvelle offre unique. »

Source : Communiqué de presse Orange

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