Apple conteste avoir baissé la qualité et la précision de FaceID

L’agence de presse Bloomberg accuse Apple d’avoir revu son niveau d’exigence concernant la technologie FaceID, dans le but d’accélérer la production de l’iPhone X. Suite à ces vives critiques, la firme de Cupertino a réagi et dément de telles rumeurs. Pour le géant américain, ce système biométrique de reconnaissance faciale est une avancée majeure et unique, il n’est donc pas question de baisser en gamme cette innovation.

Apple conteste avoir baissé la qualité et la précision de FaceID
Par Charlotte - publié le 26/10/2017 à 13h05

FaceID : la technologie innovante de l’iPhone X

C’est le 3 novembre prochain que l’iPhone X sera enfin disponible à l’achat. Ce Smartphone est l’un des flagships les plus attendus du grand public. Les adeptes du groupe californien sont prêts à tout pour mettre la main dessus y compris à débourser plus de 1159 €. Par ailleurs, ce terminal dispose de nombreuses cordes à son arc qui ne peuvent que séduire. Son bel écran borderless OLED, le chargement sans fil, son appareil photo ou encore le FaceID font de l’iPhone X un téléphone séduisant et surtout unique en son genre au vu des nombreuses innovations dont il dispose. La principale étant, bien sûr, le FaceID. Pour rappel, cette technologie est un nouveau moyen sécurisé qui permet de déverrouiller votre appareil, de vous authentifier et de régler vos achats. Facile à configurer, ce système projette et analyse plus de 30 000 points invisibles pour générer une carte de profondeur précise de votre visage.

Apple dément les propos de Bloomberg

Seulement à quelques jours de la sortie du nouveau fleuron de technologie d’Apple, un article publié dans la presse américaine stipule que la société californienne aurait baissé les compétences de FaceID afin d’augmenter la rapidité de production de l'iPhone X. Ces rumeurs issues d’un rapport effectué par l’agence de presse Bloomberg n’ont pas laissé sans voix l’entreprise de Tim Cook, qui s’est empressée de démentir ces propos. C’est dans un communiqué officiel, adressé à divers médias dont The Verge et Reuters, que la marque s’est défendue en qualifiant ces informations de "complètement fausses" ajoutant que "Face ID est un système très efficace et sécurisé qui est incroyablement simple à utiliser. La qualité et la précision de Face ID n'ont pas changé. Il y a toujours une probabilité de 1 sur 1 million qu'une personne lambda réussisse à déverrouiller l'iPhone", explique Apple. "Les informations de Bloomberg annonçant qu'Apple a réduit les spécifications de Face ID sont complètement fausses et nous espérons que Face ID deviendra un nouveau standard dans le monde de la reconnaissance faciale" poursuit Apple. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 3 novembre et nous serons fixés quant à la véracité ou non des propos de Bloomberg.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.