pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Google vous localise et offre des résultats de recherche plus pertinents

Par le
Logo Google et logo de géolocalisation

A présent, les résultats de recherche Google sont effectués en fonction de votre localisation. Dès lors, que vous soyez sur Google.com ou .fr vos résultats de recherche sont liés au pays ou vous êtes. Cette initiative de la part du géant de Mountain View fait suite aux résultats parus dans un billet de blog établissant qu’une recherche sur cinq était liée à la localisation. Suite à ce  constat, Google a décidé de relier les résultats affichés par son moteur de recherche au pays dans lequel l’utilisateur se trouve et non le site consulté. (.com, .fr, .de)

Une recherche plus pertinente

C’est dans un billet de blog que Google a annoncé que les résultats de recherche seront automatiquement ceux du pays d’où elle est effectuée. Google ne fera alors plus cas des différentes variantes de recherche comme google .fr, google.de… Cette nouvelle résolution signe donc la fin des extensions de domaine de cet incontournable moteur de recherche. Le responsable produit de chez Google, Evelyn Kao stipule à ce sujet : « Si vous habitez en Australie, vous recevrez automatiquement le service pour l'Australie, mais lorsque vous voyagerez en Nouvelle-Zélande, vos résultats passeront automatiquement au service pour la Nouvelle-Zélande. À votre retour en Australie, vous retournerez au service pays australien ». Nous sommes convaincus que ce changement améliorera votre expérience de recherche, en vous fournissant automatiquement les informations les plus utiles en fonction de votre requête de recherche et d'autres éléments contextuels, y compris l'emplacement », explique Kao.

L’algorithme Google reste inchangé

Pour Google, prioriser la localisation a pour but de proposer des réponses plus pertinentes et adaptées aux besoins du consommateur. En revanche, il est tout de même possible de reprendre la main afin de pouvoir effectuer ses recherches sur la version du moteur que vous souhaitez. Pour cela, il vous suffira de vous rendre dans les options « Paramètres » puis de cliquer sur « recherche avancée ». Vous pourrez alors sélectionner une région du monde et ensuite y effectuer votre recherche. De plus, le géant américain précise que cela ne modifie pas pour autant l’algorithme et que les critères tels que l’historique de recherche ou encore vos affinités sont toujours prises en compte.

catégorie: Google
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok