Lyca Mobile

Résultats SFR (Altice) : L'opérateur va-t-il de nouveau séduire ?

Altice, la maison mère de l’opérateur SFR a aujourd’hui rendu public les résultats de l’opérateur au carré rouge pour le 3ème trimestre 2017. Et malgré des offres riches en contenu, l’opérateur SFR peine à afficher de bons résultats avec notamment des revenus moyens en baisse et un nombre d’abonnés fixe qui s’effrite.

Résultats SFR (Altice) : L'opérateur va-t-il de nouveau séduire ?
Par Justine - publié le 03/11/2017 à 11h18

Les résultats de l’opérateur SFR au 3ème trimestre 2017

Le groupe Altice a aujourd'hui publié les résultats de l’opérateur SFR sur le marché français pour le 3ème trimestre 2017 et ces derniers ne sont pas très bons. En effet, l’opérateur enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de 1.3% en un an à 2.76 milliards d’euros. Pour la partie Fixe, l’opérateur comptabilise également une perte de 75 000 abonnés au 3ème trimestre 2017. En effet, dans un contexte très concurrentiel et malgré des offres Box riches en contenu, ce FAI a des difficultés à conserver ses clients ADSL avec le départ de 119 000 abonnés ADSL au cours de cette période. En ce qui concerne le Très Haut Débit, SFR a tout de même séduit 44 000 nouveaux clients au T3 2017. Rappelons que l'opérateur SFR réalise de gros investissements afin d’accélérer le déploiement de son réseau Fibre sur le territoire. Autre information, le parc total d’abonnés fixe au 30 septembre 2017 s’élève à 5.9 millions de clients pour SFR.

SFR Altice

Et la téléphonie mobile ?

En ce qui concerne les offres mobiles, malgré un panier moyen en baisse, l’opérateur au carré rouge a gagné 16 000 abonnés (recrutements nets) au 3ème trimestre 2017. Le parc total de l'opérateur s’élève à 14.5 millions d’abonnés mobile au 30 septembre 2017. Pour la partie mobile, SFR mise également beaucoup sur ses investissements dans le développement de son réseau. Dans cette publication, SFR-Altice revendique un taux de couverture 4G de 93% au 30 septembre 2017. Mais malgré les efforts de l’opérateur, les résultats dans le domaine de la téléphonie mobile ne sont pas à la hauteur de ses investissements, il en effet difficile pour le l’opérateur de gommer sa mauvaise réputation de ces dernières années. Rappelons que SFR a dernièrement modifié sa gamme de forfaits mobile avec désormais des prix ronds et toujours plus de contenus pour séduire le plus grand nombre d’utilisateurs.

Source : Communiqué de presse Altice

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.