Résultats SFR (Altice) : L'opérateur va-t-il de nouveau séduire ?

 altice, sfr

Altice, la maison mère de l’opérateur SFR a aujourd’hui rendu public les résultats de l’opérateur au carré rouge pour le 3ème trimestre 2017. Et malgré des offres riches en contenu, l’opérateur SFR peine à afficher de bons résultats avec notamment des revenus moyens en baisse et un nombre d’abonnés fixe qui s’effrite.

Les résultats de l’opérateur SFR au 3ème trimestre 2017

Le groupe Altice a aujourd'hui publié les résultats de l’opérateur SFR sur le marché français pour le 3ème trimestre 2017 et ces derniers ne sont pas très bons. En effet, l’opérateur enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de 1.3% en un an à 2.76 milliards d’euros. Pour la partie Fixe, l’opérateur comptabilise également une perte de 75 000 abonnés au 3ème trimestre 2017. En effet, dans un contexte très concurrentiel et malgré des offres Box riches en contenu, ce FAI a des difficultés à conserver ses clients ADSL avec le départ de 119 000 abonnés ADSL au cours de cette période. En ce qui concerne le Très Haut Débit, SFR a tout de même séduit 44 000 nouveaux clients au T3 2017. Rappelons que l'opérateur SFR réalise de gros investissements afin d’accélérer le déploiement de son réseau Fibre sur le territoire. Autre information, le parc total d’abonnés fixe au 30 septembre 2017 s’élève à 5.9 millions de clients pour SFR.

SFR Altice

Et la téléphonie mobile ?

En ce qui concerne les offres mobiles, malgré un panier moyen en baisse, l’opérateur au carré rouge a gagné 16 000 abonnés (recrutements nets) au 3ème trimestre 2017. Le parc total de l'opérateur s’élève à 14.5 millions d’abonnés mobile au 30 septembre 2017. Pour la partie mobile, SFR mise également beaucoup sur ses investissements dans le développement de son réseau. Dans cette publication, SFR-Altice revendique un taux de couverture 4G de 93% au 30 septembre 2017. Mais malgré les efforts de l’opérateur, les résultats dans le domaine de la téléphonie mobile ne sont pas à la hauteur de ses investissements, il en effet difficile pour le l’opérateur de gommer sa mauvaise réputation de ces dernières années. Rappelons que SFR a dernièrement modifié sa gamme de forfaits mobile avec désormais des prix ronds et toujours plus de contenus pour séduire le plus grand nombre d’utilisateurs.

Source : Communiqué de presse Altice

D'autres actualités

téléphonie mobile, banque, opérateur icone internet

Banque et téléphonie : Une affaire qui marche ?

Alors que l’opérateur mobile Orange est depuis aujourd’hui aussi une banque avec Orange Bank, plusieurs banques proposent également des offres de téléphonie mobile à l’image du CIC et du Crédit Mutuel avec des formules mobiles attractives pour toute la famille. La Poste a aussi adopté la diversification des services en proposant en plus de ses services postaux et bancaires, des abonnements pour votre mobile ou votre accès Internet.

Le HTC U11+ avec de l'eau sur sa coque icone internet

HTC U11+ : La nouvelle phablette haut de gamme de HTC

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, la conférence de presse HTC s’est tenue ce matin. A cette occasion, le groupe de Cher Wang a dévoilé deux nouveaux Smartphones offrant une déclinaison à la gamme U11. Le constructeur Taïwanais a donc officialisé le U11 Life ainsi que le U11 +. Mais c’est vers sur la phablette haut de gamme que tous les regards se sont tournés. En effet, avec ce flaghip de grande taille doté d’un écran borderless au format 18 :9, HTC compte bien se faire une place sur le marché des téléphones haut de gamme pourvus d’une dalle bord à bord. Voici la fiche technique premium du HTC U11+.

bbox, bouygues telecom, internet icone internet

La Bbox de Bouygues Telecom à prix mini jusqu'au 6 novembre

Le fournisseur Internet Bouygues Telecom vous propose jusqu’au lundi 6 novembre son offre Bbox standard en édition spéciale à seulement 4.99€ par mois. Ce prix promotionnel est valable durant 12 mois, au-delà la Bbox est disponible au prix de 19.99€ par mois. Découvrez toutes les caractéristiques et conditions de cette Edition Spéciale Bbox de Bouygues Telecom :

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !