pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Apple publie ses résultats et lance l'iPhone X

Par le
Image ihpone x de dos et de face

Les aficionados n’ont pas hésité, comme à chaque sortie d’un nouvel iPhone, à passer la nuit dehors pour être le premier à se procurer le tant attendu iPhone X. Ce flagship, pourtant vendu à un tarif très élevé n’aura pas empêché les fans d’Apple de patienter toute la nuit devant de nombreux  Apple Store pour être les premiers à se le procurer ce vendredi 3 novembre. En parallèle de la commercialisation de son dernier porte-étendard, la firme de Cupertino vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal 2017. Voici un récapitulatif de l’actualité Apple.

Les fans d’Apple aux premières loges pour la sortie de l’iPhone X

Fabriqué spécialement pour le dixième anniversaire du Smartphone Apple, l’iPhone X arrive enfin dans les Apple Store. Ce matin, ils étaient nombreux à faire la queue pour mettre la main sur le tout dernier téléphone de la marque à la pomme. Ce n’est pas moins de 5 pays qui sont concernés par ce lancement, les fans asiatiques ayant été les premiers servis du fait du décalage horaire. Présenté le 22 septembre dernier lors de la Keynote Apple, l’iPhone X est le mobile le plus haut de gamme jamais conçu par le géant américain et il est aussi l’iPhone le plus cher jamais commercialisé avec un prix débutant à 1159 euros pour la version 64 Go.

Des ventes et des bénéfices en hausse pour Apple

Au même moment, la société californienne vient de dévoiler ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal 2017. Par rapport à l’an passé sur la même période où Apple annonçait un chiffre d’affaires trimestriel de 46.9 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 9 milliards de dollars, aujourd’hui, la firme de Cupertino enregistre un chiffre d’affaires de 52.579 milliards de dollars. Ces résultats donnent lieu à une progression de 12.11 % sur une année ainsi qu’un bénéfice de 10.714 milliards de dollars correspondant à une augmentation de 19.04 % sur une seule année. Pour la partie iPhone, c’est 46.677 millions de ventes réalisées sur l’année 2017 contre 45.513 en 2016 et 28.846 milliards de dollars sur le trimestre 2017 contre 28.160 milliards de dollars en 2016. C’est donc une belle croissance qu’a réussi à opérer Apple en 2017. Pour l’entreprise de Tim Cook c’est une fin d’année qui se présente sous les meilleurs auspices

catégorie: Keynote Apple iPhone X
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok