Lyca Mobile

Face ID dysfonctionne dès que l'iPhone X passe le seuil des 10 % de batterie

L’utilisation de Face ID sur l’iPhone X fait débat depuis la sortie officielle, vendredi 3novembre, du dernier fer de lance Apple. C’est pourquoi, la firme de Cupertino a mis à disposition des utilisateurs des fiches techniques détaillant l’identification faciale et précisant toutes les raisons pour lesquelles FaceID pourrait ne pas fonctionner correctement. En effet, dans ces documents, le constructeur américain évoque que le système de reconnaissance faciale ne fonctionnerait pas si le seuil des 10 % de batterie est dépassé. Voici un récapitulatif des conditions qui font que le code de déverrouillage est demandé au lieu de la détection faciale.

Face ID dysfonctionne dès que l'iPhone X passe le seuil des 10 % de batterie
Par Charlotte - publié le 06/11/2017 à 17h15

Apple publie des fiches explicatives pour utiliser Face ID

Suite à certains retours quant au dysfonctionnement du scanner facial 3D lorsque l’iPhone X a moins de 10% de charge de batterie, le géant américain a tenu à détailler son fonctionnement sur son site web. Le but étant d’être transparent avec ses utilisateurs et faire taire ses détracteurs, Apple a précisé, dans ce document les raisons qui pouvaient engendrer le dysfonctionnement de Face ID et ainsi activer le déverrouillage par code :

- L’appareil vient d’être allumé ou redémarré.

- L’appareil n’a pas été déverrouillé depuis plus de 48 heures.

- Le code d’accès a été utilisé pour déverrouiller l’appareil depuis six jours et demi et Face ID n’a pas déverrouillé l’appareil au cours des quatre dernières heures.

- L’appareil a reçu une commande de verrouillage à distance.

- Après cinq tentatives de reconnaissance faciale infructueuses.

- Après avoir initié une mise hors tension/les contacts SOS en maintenant enfoncés le bouton de volume et le bouton latéral simultanément pendant deux secondes.

- S’il reste moins de 10 % de charge de la batterie.

Par ailleurs, la société de Tim Cook met également à disposition dans ces fiches les nouveaux raccourcis gestuels à connaître pour pallier à la disparition du bouton d’accueil ainsi qu’une fiche explicative quant à l’utilisation des Animoji sur l’iPhone X.

face id

Une faille détectée dans le système

En revanche, la vraie faille de Face ID a été décelée par France 24 qui a proposé à des jumeaux monozygotes de tester ce nouveau système déverrouillage Apple. La vidéo publiée sur le Facebook de Mashable répond donc à la question : Face ID est-il infaillible ? Et la réponse est non. En effet, dans cette vidéo nous voyons clairement que le scanner facial 3D n’arrive pas à faire la différence entre ces jumeaux. Pour conclure, la technologie de reconnaissance faciale, Face ID, ne sera pas le système le plus sécurisant pour verrouiller votre Smartphone et protéger vos données si vous avez un jumeau monozygote ! Pour les autres, pas d'inquiétude à avoir, il reste très performant.

 

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.