Samsung perd sa bataille de brevets contre Apple et écope d'une grosse amende

 Logo Apple et logo Samsung

La bataille de brevets que se livrent Apple et Samsung depuis 2011 devant les tribunaux américains pourrait enfin se terminer. Effectivement, le couperet est tombé et le constructeur Sud-Coréen vient d’être sanctionné par la Cour suprême des Etats-Unis à verser une amende de 120 millions de dollars à la firme de Cupertino. En revanche, même si l’affrontement devant les tribunaux prend fin et donne tort au Coréen, les deux géants de la téléphonie mobile n’ont pas fini de se narguer dans leurs pubilicités respectives au vu du dernier spot publié par Samsung et que vous pouvez retrouver en bas de l'actualité.

Une bataille juridique qui remonte à 2011

Pour rappel, tout a commencé en 2012 lorsque Apple a porté plainte contre Samsung accusant son rival d’avoir utilisé certains de ses brevets pour plusieurs produits de la marque Sud-Coréenne. En mai 2014, les tribunaux Californiens donnent raison à la marque à la pomme et la société de Lee Kun-hee se voit dans l’obligation de verser une amende de 119.625 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir exploité sur 9 appareils,  au moins, l’une des trois technologies de l’entreprise américaine. Dans ces brevets dérobés, il est notamment question du célèbre « Slide to unlock » soit le « Glisser pour déverrouiller » ainsi que le design de l’iPhone qui aurait été copié sur des Smartphones Samsung. Malgré les nombreux appels et recours du Coréen, ce dernier vient tout de même d’être condamné par la Cour suprême des Etats-Unis à verser 120 millions de dollars. De plus, le groupe Coréen devra payer des dommages et intérêts causés par cette affaire de longue date, le montant sera défini par la cour en 2018.

Apple et Samsung les éternels rivaux

Toutes ces affaires n'ont pourtant pas empêché les deux protagonistes de collaborer dernièrement puisque Apple s’est vu contraint de se fournir en écran OLED chez son concurrent afin de pouvoir fabriquer l’iPhone X. Par ailleurs, le groupe Coréen ne peut s’empêcher de titiller Apple puisqu’il vient de publier un spot dans lequel il ridiculise la marque à la pomme. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Samsung mentionne l’entreprise américaine dans une publicité. Il est certain que les deux géants de la téléphonie mobile n’ont pas fini de faire parler de leur querelle que ce soit devant les tribunaux ou dans des publicités.

 

D'autres actualités

mobile, réseau, smartphone icone internet

Déploiement 4G, accord TF1 et Altice-SFR ... Les infos de la journée

Que s'est-il passé aujourd'hui sur le marché des Télécoms ? Découvrez le bilan des déploiements 4G des opérateurs au 1er novembre (observatoire ANFR). Autre actualité de la journée, les groupes TF1 et Altice-SFR ont enfin trouvé un accord avec l'offre TF1 Premium. Retrouvez ci-dessous le récap des news :

Orange carte couverture 4G icone internet

Réseau 4G : Orange toujours en tête couvre plus de 94% de la population

Alors que les derniers résultats de l'ANFR sur le déploiement du réseau 4G viennent tout juste d'être publiés, les opérateurs Orange et Bouygues Telecom ont mis à jour leur taux de couverture 4G. Bouygues Telecom annonce couvrir 94% de la population en 4G au 01 octobre 2017 et l'opérateur historique revendique couvrir plus de 94% de la population en 4G. Ces deux opérateurs sont au coude à coude, Orange est numéro 1 sur le réseau mobile en France tandis que Bouygues Telecom est l'opérateur qui détient le plus d'antennes 4G en service au 01 novembre 2017 selon les chiffres présentés hier par l'ANFR. Toutefois, leur rival SFR a rattrapé son retard avec tous les efforts accomplis en 2016 et 2017 pour améliorer son réseau, il couvre 93% de la population en 4G et a été élu meilleur réseau au troisième trimestre 2017 par le site nPerf. Free Mobile quant à lui est loin derrière avec 82% de la population couverte en 4G. Voici un point sur le réseau 4G des opérateurs mobiles et particulièrement celui d'Orange qui affiche à ce jour le meilleur taux de couverture en 4G :

freebox vente privée icone internet

La nouvelle vente privée Freebox avec la BOX Crystal à 1.99 euros est en ligne

La nouvelle vente privée Freebox vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui 09 novembre 19H via le site partenaire venteprivee.com. Il s'agit bien de la Freebox Crystal bradée au prix de 1.99€ par mois pendant 1 an avec option TV incluse. Cette offre BOX Internet est disponible via le site venteprivée.com et ce jusqu'au mardi 14 novembre 06H. Voici toutes les modalités de cette nouvelle offre spéciale FREEBOX :

MAJ Au 19 novembre : la vente privée est prolongée jusqu'au 24 novembre 06H 

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 66 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


ANDRE GILLET le 22-01-2021
Je suis satisfait et j'attends votre appel pour vérifier mon egibilite ************

Angélique Auvray le 15-01-2021
Super tarif,bon service clientele , 2ans que je suis chez eux je nest jamais eu de soucis je recomande

sammy rahal le 22-01-2021
Les offres RED BY SFR sont super intéressantes et très bon marché. Possibilité de ne prendre qu'une box 4G si et seulement si on ne veut qu'une connexion internet. Autre astuce pour boycoter les FAI à la grosse tête, c'est de se connecter à internet partout dans la maison, les équipements que l'on veut par l'internet mobile(point d'accès mobile du téléphone via wifi ou usb). Pour la tv, caster l'écran de votre mobile sur la smart tv impérativement. Voilà comment faire des milliers d'euros d'économie chaque année!!!