Samsung perd sa bataille de brevets contre Apple et écope d'une grosse amende

La bataille de brevets que se livrent Apple et Samsung depuis 2011 devant les tribunaux américains pourrait enfin se terminer. Effectivement, le couperet est tombé et le constructeur Sud-Coréen vient d’être sanctionné par la Cour suprême des Etats-Unis à verser une amende de 120 millions de dollars à la firme de Cupertino. En revanche, même si l’affrontement devant les tribunaux prend fin et donne tort au Coréen, les deux géants de la téléphonie mobile n’ont pas fini de se narguer dans leurs pubilicités respectives au vu du dernier spot publié par Samsung et que vous pouvez retrouver en bas de l'actualité.

Samsung perd sa bataille de brevets contre Apple et écope d'une grosse amende
Par Charlotte - publié le 08/11/2017 à 15h12

Une bataille juridique qui remonte à 2011

Pour rappel, tout a commencé en 2012 lorsque Apple a porté plainte contre Samsung accusant son rival d’avoir utilisé certains de ses brevets pour plusieurs produits de la marque Sud-Coréenne. En mai 2014, les tribunaux Californiens donnent raison à la marque à la pomme et la société de Lee Kun-hee se voit dans l’obligation de verser une amende de 119.625 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir exploité sur 9 appareils,  au moins, l’une des trois technologies de l’entreprise américaine. Dans ces brevets dérobés, il est notamment question du célèbre « Slide to unlock » soit le « Glisser pour déverrouiller » ainsi que le design de l’iPhone qui aurait été copié sur des Smartphones Samsung. Malgré les nombreux appels et recours du Coréen, ce dernier vient tout de même d’être condamné par la Cour suprême des Etats-Unis à verser 120 millions de dollars. De plus, le groupe Coréen devra payer des dommages et intérêts causés par cette affaire de longue date, le montant sera défini par la cour en 2018.

Apple et Samsung les éternels rivaux

Toutes ces affaires n'ont pourtant pas empêché les deux protagonistes de collaborer dernièrement puisque Apple s’est vu contraint de se fournir en écran OLED chez son concurrent afin de pouvoir fabriquer l’iPhone X. Par ailleurs, le groupe Coréen ne peut s’empêcher de titiller Apple puisqu’il vient de publier un spot dans lequel il ridiculise la marque à la pomme. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Samsung mentionne l’entreprise américaine dans une publicité. Il est certain que les deux géants de la téléphonie mobile n’ont pas fini de faire parler de leur querelle que ce soit devant les tribunaux ou dans des publicités.

 

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