Du changement à la tête du groupe Altice-SFR

 altice, SFR, opérateur

Le groupe Altice, maison mère de l’opérateur SFR est actuellement dans un période compliquée. En effet, suite à la publication la semaine dernière de ses mauvais résultats en France avec l’érosion de son nombre d’abonnés, sa valeur en bourse s’effondre depuis plusieurs jours. Et après une nouvelle chute boursière hier, le groupe a annoncé le départ de son directeur général, Michel Combes. Ainsi dans la nouvelle réorganisation du groupe annoncée dans un communiqué de presse,  l’homme d’affaires, Patrick Drahi habituellement en arrière plan va aujourd’hui reprendre la main en devenant président du conseil d’administration d’Altice. Cette stratégie sera-t-elle payante ?

Le groupe Altice dans la tourmente

Rien de va plus pour le groupe Altice, en effet, la maison mère de l’opérateur SFR est actuellement dans la tourmente suite à la publication de ses mauvais résultats la semaine dernière. Depuis sa valeur boursière ne cesse de plonger avec en l’espace de quelques jours seulement une chute de 35%. Et après une nouvelle baisse hier, le groupe a annoncé la démission de son directeur général, Michel Combes. Autre annonce, dans le cadre de la réorganisation à la tête du groupe, Patrick Drahi reprend le contrôle et sera ainsi nommé président du conseil d’administration d’Altice.  

Outre le retour au premier plan de Patrick Drahi, son collaborateur Alain Weill jusqu’à présent Directeur Général de SFR Media est propulsé Président Directeur Général de SFR Group. Dexter Goei est nommé Directeur Général d’Altice et conserve ses responsabilités sur le marché Américain. Autres nominations, Dennis Okhuijsen devient Directeur d’Altice Europe et Jérémie Bonnin prend le poste de Secrétaire Général d’Altice. Autre changement annoncé à la tête du groupe, Armando Pereira devient pour sa part directeur des opérations d'Altice. 

Source : Communiqué de presse Altice

D'autres actualités

freebox, vente privée, opérateur internet icone internet

Lancement de la vente privée Free : La Freebox Crystal à seulement 1.99 euros

L’opérateur Free coutumier des ventes privées vient de lancer une nouvelle offre promotionnelle sur le site de son partenaire vente-privee.com avec son abonnement Freebox Crystal à seulement 1.99€ par mois. Ce prix mini est valable durant 12 mois au lieu de 31.98€ par mois. En plus de votre accès Internet Haut Débit, cette formule Freebox comprend le téléphone illimité ainsi que la TV. Vous avez jusqu’au 14 novembre à 6H pour en profiter !

Lire aussi > Nouveauté ! Bouygues Telecom brade son offre Bbox à 1.99 euros par mois

téléphonie mobile, opérateur icone internet

Téléphonie mobile : Comment se porte le marché au 3ème trimestre 2017 ?

L’ARCEP vient de publier son observatoire sur le marché des services mobiles au 3ème trimestre 2017. Ce marché plutôt dynamique en France métropolitaine compte 71.6 millions de cartes SIM actives au 3ème trimestre 2017 soit une croissance annuelle de 2%. La portabilité du numéro se porte également bien avec plus de 1.8 million de numéros mobiles conservés soit une progression de 21.4% en un an.

fibre optique icone internet

Mayenne : Un accord inédit entre Orange et Free pour le déploiement de la Fibre optique

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, l’opérateur Orange a été retenu par le département de la Mayenne pour le déploiement de la fibre optique pour tous les habitants d’ici 2021. Toutefois, à la demande du conseil départemental, l’opérateur historique est tenu de partager son réseau avec Free. Les deux rivaux ont ainsi signé un premier partenariat inédit dans un réseau d’initiative publique (RIP).

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !