pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Le Samsung Galaxy A5 2018 devrait être officialisé au mois de janvier

Par le
soldes smartphone
Les différents coloris du Galaxy A5 2017

La semaine dernière nous vous dévoilions les dernières informations concernant le futur Samsung Galaxy S9, aujourd’hui, nous en apprenons plus sur le Galaxy A5 2018. En effet, le constructeur Sud-Coréen l’a lui-même listé par son numéro de modèle sur la page support de son site web, par conséquent nous pouvons nous attendre à une annonce officielle très prochainement. C’est le journaliste allemand, Roland Quandt, qui nous a divulgué cette information sur son compte Twitter ayant vu apparaitre la référence SM-A530N correspondant à la version 2018 du Galaxy A. Que savons-nous de ce téléphone milieu de gamme du fabricant Coréen ?

Samsung liste la référence du Galaxy A5 2018 sur son site

Comme nous l’a révélé sur son compte Twitter le journaliste allemand Roland Quandt, c’est sur la page support du site internet Samsung qu’est apparu, ce lundi 13 novembre, le numéro de modèle SM-A530 correspondant au Galaxy A5 2018. Sachant que la version 2017 portait la référence SM-520, il ne fait pas de doute qu’il s’agit bien du Galaxy A5 2018. Samsung lançait en 2014 les premiers terminaux issus de la gamme Galaxy A. Dès leur sortie, ces mobiles au rapport-qualité prix des plus intéressant rencontraient le succès escompté. La firme Coréenne a alors décidé de renouveler son Smartphone milieu de gamme tous les ans en lui apportant, à chaque génération, les nouveautés du moment. Tout comme le Galaxy A5 2017, la génération 2018 devrait être lancée au mois de janvier et pourrait être proposée au prix de 429 euros.

Twitter Roland Quandt

Que savons-nous de ses caractéristiques ?

La société de Lee Kun-hee aurait décidé d’équiper l’édition 2018 du Galaxy A5 d’un écran bord à bord Infinity Display de 5.5 pouces au format 18 :9 tout comme le sont déjà ses modèles haut de gamme, le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8. En revanche, les bords de l’écran ne seraient pas incurvés. Par ailleurs, il est aussi question d’un capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil, non loin du double module photo. Sous la coque de ce téléphone, nous devrions retrouver le processeur Exynos 7885 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Concernant la mémoire interne, elle devrait se décliner en 32 Go ou 64 Go. De plus, il devrait être animé par Android 8.0 Oreo et être certifié étanche IP68. Notez, toutefois, que ces caractéristiques n’ayant pas encore été confirmées par la marque, elles sont à prendre avec beaucoup de précaution.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok