pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Orange : Votre vieux portable va-t-il encore fonctionner demain ?

Par le
soldes smartphone
orange, opérateur mobile

Vous êtes client Orange et vous utilisez un téléphone portable Samsung qui date un peu ? Attention, suite à une mise à jour importante du réseau 2G de l’opérateur Orange, plusieurs modèles de la marque Samsung ne seront plus utilisables dès le 15 novembre sur le réseau de l’opérateur historique. Orange recense 66 000 clients concernés.

66 000 clients Orange vont devoir changer de téléphone ou d’opérateur !

Afin de renforcer sa sécurité, l’opérateur Orange va réaliser une mise à jour profonde de son réseau 2G. Cette mise à jour importante n’est sans conséquence pour certains abonnés de l’opérateur, en effet, certains portables de la marque Samsung ne pourront plus être utilisés avec Orange. Concrètement, les abonnés Orange possédant un téléphone concerné ne pourront ni appeler ni recevoir des appels, de même pour les SMS. 

Officiellement annoncé pour le mercredi 15 novembre, les premiers clients devraient être impactés par cette mise à jour du réseau 2G qu’à partir du 20 novembre et d’autres à partir du mois de janvier 2018. L’opérateur historique a fait parvenir à ses 66 000 clients un courrier d’information sur le sujet en août dernier. Tous les clients concernés ont aussi reçu un bon d’achat de 30€ (valable en boutique Orange) pour acheter un nouveau téléphone. Avec cette mise à jour, Orange risque tout de même de perdre quelques abonnés qui souhaitent conserver leur vieux mobile et donc se tourner vers un autre opérateur.  

Samsung E1170

Quels sont les téléphones concernés ?

Voici la liste des portables de la marque Samsung qui ne fonctionneront plus à partir du 15 novembre sur le réseau Orange : Le Samsung GT-E1050, le Samsung GT-E1080, le Samsung GT-E1081, le Samsung GT-E1085, le Samsung GT-E1086, le Samsung GT-E1150 et le Samsung GT-E1170.

Source : UFC-Que Choisir

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Louis
Posté le 19/11/2017 09:27:04
c'est poussé à la consommation,je préfère changer d'opérateur car mon téléphone fonctionne très bien!
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok