Un look rétro et un processeur puissant
Le nouveau Samsung W2018 devrait être officialisé à l’occasion d’une conférence de presse, le 1er décembre 2017, en Chine. Ce téléphone à clapet à l’allure vieillotte pourrait bien surprendre au vu de sa fiche technique. Ce terminal Coréen devrait être équipé du processeur Snapdragon 835 et épaulé par 6 Go de mémoire vive. En ce qui concerne son espace de stockage, il devrait bénéficier de 128 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Côté photo, un objectif de 12 mégapixels ouvrant à f/1.5, est attendu au dos de l’appareil tandis qu’à l’avant, la webcam serait pourvue d’un capteur de 5 mégapixels.
Deux écrans tactiles et Android Nougat
Au niveau de l’écran principal, il ne devrait pas dépasser les 4.2 pouces, le clapet ne permettant pas beaucoup plus. En revanche, la qualité devrait être Full HD et la définition de 1920 x 1080 pixels. De plus, un clavier physique et à la fois tactile ferait son apparition sous la dalle. Ce produit Sud-Coréen, positionné sur le haut de gamme, embraque un second écran et tout comme le premier, il est également tactile. Ce dernier permet de profiter de certaines fonctionnalités sans avoir besoin de déplier le téléphone. Le W2018 devrait être animé par le système d’exploitation Android Nougat.
Pour les nostalgiques du clapet, notez que ce mobile Samsung atypique devrait être commercialisé aux environs des 3000 euros mais ne serait réservé qu’à certains marchés asiatiques friands de ce type de téléphone. Pour confirmer toutes ces caractéristiques, nous vous donnons rendez-vous le 1er décembre.