Pourquoi assurer son smartphone peut être important ?

Aujourd’hui, la comparaison avant achat fait de plus en plus partie des réflexes des consommateurs et ce particulièrement dans les domaines comme le tourisme, les télécoms, la banque mais aussi les assurances.  En la matière, on ne peut pas dire que les produits manquent. En effet, nous avons tous différents contrats d’assurance pour nous protéger notre vie quotidienne, et il n’est donc pas négligeable de réviser les conditions de ceux-ci le plus régulièrement possible et ainsi être au plus près de ses besoins et des meilleurs prix sur le marché. Nous allons nous intéresser ici plus précisément à l'assurance téléphone, car avec les prix des smartphones qui flambent, protéger nos petits bijoux portables n’est souvent pas du luxe ;)

Pourquoi assurer son smartphone peut être important ?
Par Magali - publié le 28/11/2017 à 11h52

Comment et pourquoi souscrire à une assurance de téléphone ?

Adhérer à une assurance pour son smartphone est chose simple aujourd’hui, il s'agit une option proposée quasi systématiquement lors de l’achat de produit High-tech que ce soit pas les opérateurs mobiles ou d’autres organismes privés. Casse ou vol, oxydation même, personne n’est à l’abri de vivre l’expérience et surtout lorsqu’il s’agit d’un produit Apple,  les remplacements de vitre par exemple sont très onéreux, il est donc préférable d’être couvert.
Comme toute assurance, différents niveaux de protection sont proposés, et vous aurez dans la plupart des cas le choix du paiement en 1 ou plusieurs fois et une couverture sur 12 ou 24 mois reconductible à votre guise.

A savoir tout de même qu’un smartphone peut vite devenir obsolète, et l’assurer au-delà de 24 mois est inutile.

Qui contacter en cas de panne de son smartphone ?

Si les opérateurs prennent dans la plupart des cas en charge la réparation d’un mobile en panne dans le cadre de la garantie de 2 ans, cela ne signifie pas qu’ils vont ensuite effectuer eux-mêmes les réparations. Le téléphone est envoyé dans un centre de réparation.

Si vous avez acheté votre mobile ailleurs que chez un revendeur agrée ou que vous ne souhaitez pas passer par votre opérateur, contactez le service après-vente du constructeur qui vous indiquera le point service le plus proche de votre domicile.

Une preuve d’achat du téléphone composant le nom, l’adresse du vendeur, la date et le lieu d’achat ainsi que le numéro IMEI seront exigés.

Quelques cas d'exclusion de garantie qui peuvent être couverts par les assurances dans certains packs !

-Les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille) ainsi qu'à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi.

-Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile.

-Les dommages dont la cause est extérieure au mobile : mauvaise installation par le client, incendie, foudre, dégâts des eaux, etc. ... Plus généralement les dommages dont l'origine serait postérieure à la vente (notamment : rayures, écaillures, égratignures et globalement, l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement).

-Le mobile est broyé, fondu ou oxydé.

En conclusion, mieux vaut-il est trop couvert que pas assez, alors n'éhsitez pas à comparer les assurances pour votre smartphone !

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