Apple dépose un brevet concernant un appareil à écran flexible

Tout comme Samsung, il semblerait que la marque à la pomme souhaite s’attaquer aux Smartphones pliables. En effet, d’après de récentes informations, Apple viendrait d’acquérir un brevet concernant la technologie d’écrans « flexibles ». Toutefois, le géant américain pourrait bien avoir un temps de retard par rapport au constructeur Sud-Coréen puisque comme l’indiquent les dernières rumeurs, Samsung devrait dévoiler son premier téléphone pliable début 2018. Que savons-nous du brevet concernant un iPhone pliable ?

Apple dépose un brevet concernant un appareil à écran flexible
Par Charlotte - publié le 28/11/2017 à 16h54

Le Smartphone pliable nouvelle tendance de 2017

Aujourd’hui, la tendance est aux Smartphones dotés d’un écran dit borderless au ratio 18 :9. Tous les fabricants s’y sont mis et les mobiles derniers cris sont à présents tous conçus ainsi, de l’iPhone X en passant par le Samsung Galaxy S8 ou encore le Huawei Mate 10. En revanche, une nouvelle mode pourrait bien voir le jour dès 2018 puisqu’il est de plus en plus question de terminaux profitant d’un écran pliable. Qui plus est, comme nous en avions déjà parlé dans une précédente actualité, le précurseur de ce nouveau concept pourrait être Samsung. Effectivement, la firme Coréenne pourrait présenter son Galaxy X à l’occasion du CES 2018. Par ailleurs, d’autres fabricants travailleraient également sur ce projet comme LG, Huawei, Nokia ou encore OPPO.

brevet apple

Bientôt un iPhone pliable ?

Pour ne pas se faire devancer par son concurrent de longue date, la société de Tim Cook aurait à son tour commencé à travailler sur ce concept révolutionnaire. Pour ce faire, Apple aurait déposé ce mois-ci une demande de dépôt de brevet mentionnant des appareils électroniques avec écrans flexibles » (« Electronic Devices With Flexible Displays »). Ce document reste flou quant au produit concerné, il peut alors aussi bien s’agir d’ordinateurs, de tablettes que de téléphones. D’après le document joint avec le brevet, la firme de Cupertino étudierait la possibilité de rendre pliable à la fois l’écran et le boitier de l’appareil.

Même si ce n’est pas le premier brevet allant dans ce sens que le groupe californien dépose, cela prouve que la division recherche et développement travaille d’ores et déjà sur un prototype d’iPhone à écran pliable. Une chose est sûre, Apple souhaitant conserver son image de précurseur de nouvelles technologies, ne devrait pas se laisser distancer par Samsung concernant une technologie novatrice.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.