Apple : Tim Cook empoche plus de 100 millions de dollars en 2017

L’heure du bilan de l’année a sonné et il semblerait qu’elle ait été très bonne pour Apple. En effet, la firme de Cupertino vient de déclarer auprès de la Securities and Exchange Commission US (SEC) ses performances réalisées en 2017. Suite à cela, nous apprenons que le PDG du groupe, Tim Cook, a perçu au cours de l’année un salaire de 3.06 millions de dollars, plus de 9 millions de bonus pour ses bons résultats mais aussi plus de 89 millions de dollars sous la forme d’actions.

Apple : Tim Cook empoche plus de 100 millions de dollars en 2017
Par Charlotte - publié le 28/12/2017 à 15h25

Tim Cook aura gagné plus de 100 millions de dollars en 2017

Pour Tim Cook, l’année 2017 aura été bonne. Les très bons résultats de l’entreprise lui auront permis de remporter la coquette comme de 102 millions de dollars. Ce montant comprend son salaire de 3.06 millions et surtout des bonus s’élevant à 9.33 millions de dollars. Mais ce n’est pas tout puisque le PDG du groupe dispose également d’actions estimées à 89.2 millions de dollars.

En 2018 le PDG Apple volera en jet privé pour des raisons de sécurité

Au-delà des performances du groupe qui profitent à Tim Cook, une nouvelle mesure visant à sécuriser les déplacements du patron de la société américaine vient d’être inaugurée et il doit à présent se déplacer en jet privé que ce soit pour ses déplacements professionnels ou privés. D’après le conseil d’administration de la marque à la pomme, il s’agirait d’agir « dans l'intérêt de la sécurité et de l'efficacité sur la base de notre profil mondial et de la grande visibilité du rôle de M. Cook en tant que PDG ». En 2017, la somme attribuée à la sécurité de Mr Cook s’élevait à 224 216 dollars. En 2018, ce montant devrait être bien plus élevé puisqu’il faut compter 93 109 dollars de frais supplémentaires pour profiter d’un avion privé.

Tim Cook n’est pas le seul à profiter des bonus d’Apple

Par ailleurs, le CEO du groupe n’est pas le seul à profiter des avantages d’Apple, puisque Luca Maestri, Angela Ahrendts, Johny Srouji, Dan Riccio et Bruce Sewell ont touché environ 24.2 millions de dollars sur l’année tout revenus cumulés : salaires, bonus et actions. Ces cinq cadres comptent parmi les plus puissants de l’entreprise américaine ce qui explique leur rémunération conséquente. Sachant que les bonus et parts du groupe sont calculés par rapport à l’ancienneté et aux performances d’Apple tant au niveau du chiffre d’affaires que de l’évolution de sa cotation en bourse. A présent, reste à voir si en 2018, le géant américain fera aussi bien qu'en 2017. Au vu du lancement de l'iPhone X la question peut se poser...

iphone 8 chez Boulanger

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.