pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Apple assoupli sa politique de remplacement des batteries d'iPhone

Par le
un iPhone avec le niveau de batterie restant

Suite à la plainte de HOP contre Apple concernant ses iPhone ralentis pour cause de batteries usées, la marque à la pomme a décidé de remplacer les batteries des Smartphones concernés pour 29 euros. Voici le détail du programme de remplacement des batteries des iPhone 6 et des modèles supérieurs.

Apple baisse de 60 euros le coût de remplacement de batterie

La semaine dernière, suite à la plainte de l’association HOP contre Apple pour obsolescence programmée, le géant américain avouait avoir volontairement ralenti ses iPhone lorsque les batteries vieillissaient. Après avoir présenté ses excuses à ses clients, la firme de Cupertino a décidé de baisser de 60 euros le coût de remplacement de ses batteries. C’est sur le site web de la marque que tout a été détaillé. Apple explique : « Nous avons reçu des commentaires de nos clients à propos de la gestion des performances sur les iPhones équipés de batteries plus anciennes ainsi que sur notre façon de communiquer à ce sujet. Certains d’entre vous nous ont fait part de leur déception. Nous vous présentons nos excuses. Compte tenu des nombreux malentendus sur cette question, nous aimerions apporter quelques éclaircissements et vous informer des dispositions que nous avons prises. »

Note Apple

Apple détaille son programme de remplacement des batteries sur son site web

Dans cette note, Apple souhaite « répondre aux attentes des clients » c’est pour cela que le prix du remplacement des batteries a été baissé comme il est mentionné sur le site d’Apple : « Pour répondre à l’inquiétude de nos clients, saluer leur fidélité et regagner la confiance de ceux qui ont pu douter des intentions… ». Les appareils concernés par ce changement de batteries sont l’iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus. Le coût du remplacement des batteries passe donc de 89 euros à 29 euros et cela jusqu’à la fin de l’année 2018. De plus, les employés d’Apple auraient reçu une note interne stipulant que même si la capacité de la batterie reste supérieure à 80% de sa capacité initiale, elle sera tout de même remplacée. Tout comme ceux qui viennent juste de changer leur batterie et qui ont payé le prix fort, le groupe américain propose de rembourser la différence. En d’autres termes, les employés Apple sont autorisés à remplacer les batteries des iPhone à tous les clients qui en font la demande et même si leur batterie n’est pas usagée. Par ailleurs, Apple a également indiqué qu’il devrait ajouter, durant l’année, un outil de diagnostic précis de la batterie à son système d’exploitation iOS. 

catégorie: Keynote Apple
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok