pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Que devons-nous attendre du CES 2018 ?

Par le
Logo du CES 2018

La grand-messe de l’High Tech qui se tient du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas est l’occasion, pour les grandes entreprises spécialistes de l’électronique, de présenter leurs nouveautés. Les premières annonces du Consumer Electronic Show ont déjà commencé hier en marge de l’ouverture officielle du salon et c’est LG, Samsung et Sony qui ont ouvert le bal en présentant leurs télés du futur. Que nous réserve les prochains jours du salon mondial de la technologie ?

Des téléviseurs Oled, LED et microLED dévoilés

LG a présenté hier un téléviseur Oled 8k de 88 pouces tandis que Samsung, de son côté, a dévoilé une gigantesque télé de 146 pouces utilisant la technologie microLED et baptisé « The Wall ». Ces télés futuristes seront-elles commercialisées au grand public ? La réponse est oui, toutefois, seule une petite quantité sera distribuée et certainement à un tarif exorbitant de plusieurs de milliers d’euros. Un autre concept a été révélé par LG, il s’agit pour l’instant seulement d’un prototype d’écran de 65 pouces qui s’enroule pour disparaître ensuite dans sa base rectangulaire. Sony a également renouvelé son téléviseur Oled ainsi que son modèle LED avec un nouvel écran Bravia XE90005. En outre, ces deux nouveaux modèles sont compatibles avec le Google Assistant et Alexa.

télé Sony CES
Téléviseur Sony 4K OLED BRAVIA AF8

Quelles sont les annonces à ne pas manquer ?

Côté Smartphones, Sony est venu à Las Vegas pour y présenter  trois nouveaux téléphones : les Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2 (Lire l’actu). De plus, TCL lève le voile sur trois nouveaux modèles : le série ALCATEL 5, le série ALACTEL 3 et le série ALCATEL 1 dont nous vous dévoilerons les caractéristiques dans une actualité dédiée. Samsung, quant à lui, devrait venir avec les Galaxy A8 et A8+ déjà présentés en décembre. Des terminaux au design borderless du constructeur Hisense sont également attendus. Enfin le LG V30 sera décliné avec une coque rose.

La santé numérique sera mise à l’honneur lors de cette édition 2018 du CES puisque de nombreux capteurs cardiaques ou encore pour le sommeil devraient être dévoilés.

Les voitures autonomes et électriques devraient également être très présentes cette année et de nombreux constructeurs comme Nissan, Toyota ou encore Hyudai, devraient y dévoiler leurs nouveaux concepts.

Les assistants personnels deviennent incontournables que ce soit Google Assistant, Siri ou encore Alexa. A présent nous retrouvons ces assistants dans des objets connectés tels que des enceintes comme Google Home ou encore des frigos et des lave-linge. Lors du salon nous devrions découvrir une nouvelle enceinte Google réalisée en collaboration avec LG ou encore l’assistant Bixby dans un téléviseur ou un frigo.

Cet événement High Tech est l’occasion de découvrir toutes les nouvelles technologies innovantes avec plus de 4.000 start-up et multinationales ne manquez pas les dernières annonces grâce à nos actualités dédiées aux CES 2018.

 

catégorie: CES LG Xperia
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok