pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

CES 2018 : Samsung dévoile son Galaxy A8

Par le
Image stand Samsung

Samsung a profité du CES 2018 pour présenter son dernier Galaxy A8 déjà annoncé en décembre. Ce Smartphone milieu de gamme devrait séduire de par ses nombreuses fonctionnalités et son petit prix. Que savons-nous des caractéristiques du dernier téléphone Coréen ?

Galaxy A8 : un écran Super AMOLED et le processeur Exynos 7885

Le digne successeur du Galaxy A5 affiche un bel écran Super AMOLED de 5.6 pouces au format 18 :9 d’une définition de 2160x1080 pixels. Son design moderne et élégant alliant le verre et le métal lui offre une allure Premium. Côté performances, nous retrouvons le processeur Exynos 7885 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive en fonction de la capacité de stockage interne choisie soit 32 ou 64 Go. Par ailleurs, pour la partie photo, ce Smartphone milieu de gamme profite d’un capteur dorsal de 16 mégapixels offrant ainsi une qualité indéniable. A l’avant, la webcam se pare d’un double capteur photo de 16 et 8 mégapixels. De plus, notez que le A8 est compatible avec le Gear VR et qu’il est doté d’un capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil. Au niveau de son autonomie, une batterie de 3000 mAh devrait lui permettre de tenir la charge durant une journée entière.

Date de sortie du Galaxy A8 et présentation du Galaxy S9

Le Samsung Galaxy A8 devrait être disponible en France à partir du 19 janvier. Pour ce qui est du modèle grand écran, le Galaxy A8+, quant à lui, ne devrait pas être commercialisé sur le marché français. Concernant son prix, le A8 sera lancé à un prix plus élevé que son prédécesseur, le Galaxy A5, puisqu’il devrait être vendu à partir de 499 euros en différents coloris (bleu et rose).

Samsung vient également de confirmer que son tant attendu Galaxy S9 sera présenté à l’occasion du Mobile world Congress qui se tient le mois prochain du 26 février au 1er mars 2018, à Barcelone. Samsung pourrait alors décider de présenter le S9 le dimanche 25 février soit la veille du salon pour ensuite commencer à le commercialiser dès le mois de mars. Notre équipe sur place ne manquera pas de vous tenir informé et de publier des photos en exclusivité.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok