Télécoms : Toujours plus de plaintes envers les opérateurs

L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a publié hier ses chiffres pour l’année 2017 sur le nombre de plaintes visant les opérateurs Télécoms (mobile et Internet). Le nombre de litiges recensés en 2017 augmente de 4.8% et sans surprise l’opérateur SFR reste le numéro un dans le domaine malgré ses efforts au cours de l’année.

Télécoms : Toujours plus de plaintes envers les opérateurs
Par Justine - publié le 18/01/2018 à 12h23

Encore plus de litiges avec les opérateurs en 2017

Les plaintes recensées par l’UFC-Que choisir visant les opérateurs mobiles et fournisseurs Internet sont à nouveau en hausse en 2017. En effet, l’association de défense des consommateurs a communiqué hier ses résultats pour l’année passée avec une augmentation de 4.8% du nombre de litiges en 2017. Et d’après les résultats de l’association, l’opérateur SFR (Altice) enregistre le plus de litiges en 2017 (6500 plaintes) soit près de la moitié des plaintes dans le secteur. L’opérateur réduit cependant son nombre de plaintes de 3% par rapport à 2016. L’opérateur historique Orange enregistre quant à lui, en 2017, 1700 litiges recensés par l’UFC-Que Choisir soit une baisse de 9% par rapport à 2016. Autres indications, le nombre de plaintes visant Free reste stable en 2017 et augmente de 11% cependant pour l'opérateur Bouygues Telecom.

De quoi se plaignent les consommateurs ?

Problèmes de facturation, de résiliation mais aussi réseau défaillant, problèmes de livraison de la Box… Les litiges constatés sont multiples en 2017. L’UFC-Que choisir indique également que l’année 2017 est marquée par le mécontentement grandissant des clients suite aux augmentations tarifaires intervenues dans l’année sur leurs abonnements SFR, Bouygues Telecom ou Orange, pour des services qu’ils n’ont pas forcément besoin. L’ajout des options Presse fait également grincer des dents les utilisateurs en 2017 avec désormais des factures difficiles à comprendre (taux de TVA différents). Les opérateurs vont-ils réduire le mécontentement des clients en 2018 ? A suivre …

Source : UFC-Que Choisir

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