pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Nokia 10 : Un terminal doté de 5 objectifs photo ?

Par le
Le logo HMD et nokia

Nokia devrait profiter du MWC 2018 pour présenter plusieurs nouvelles références dont le Nokia 10. D’après des informations provenant de Foxconn, l’entreprise chargée de la conception de certains Smartphones Nokia, le prochain flagship de la marque est attendu comme une révolution. En effet, son appareil photo devrait embarquer 5 capteurs photo. Avec de telles spécificités, le prochain mobile Nokia devrait se démarquer de ceux proposés par ses rivaux.

Cinq capteurs dorsaux et un Snapdragon 845

Le Nokia 10 devrait sortir des standards dont nous avons l’habitude puisqu’il devrait profiter d’une installation de cinq capteurs photo. D’après les informations révélées par Foxconn, la société en charge de la réalisation de certains terminaux Nokia, le Nokia 10 pourrait être équipé d’un capteur baptisé OZO. Cette caméra spécifique appartenant au constructeur est composée de 8 capteurs photo et permet de capturer des images en 360 degrés. Comme nous pouvons le voir sur le schéma ci-dessous, les 5 capteurs du Nokia 10 devraient être disposés de manière circulaire et accompagnés de deux flashs LED. De plus, un capteur d’empreintes digitales viendrait se positionner juste en dessous de cette impressionnante caméra. Côté performances, il est question du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, mais aucune confirmation n’a encore été faite de la part de Nokia.

nokia 10

Cette année Nokia a prévu de lancer plusieurs nouvelles références et devrait profiter du Mobile World Congress 2018 qui se tient à Barcelone du 25 février au 1er mars pour les dévoiler. La marque finlandaise devrait lancer le Nokia 9 (2018), le Nokia 1, le Nokia 4, le Nokia 7, le Nokia 8 (2018), le Nokia 3310 en version 4G et enfin le Nokia 10 peut-être en fin d'année.

Le Nokia 8 à 459 euros chez Cdiscount

Si vous ne souhaitez pas attendre la sortie des nouveaux modèles pour vous procurer une Smartphone Nokia, vous pouvez d’ores et déjà mettre la main sur le Nokia 8 en coloris gris à 459 euros au lieu de 599 euros chez Cdiscount. Ce mobile haut de gamme est équipé d’un écran IPS Quad HD de 5.3 pouces d’une définition de 1440 x 2560. De plus, le numéro 8 embarque le processeur haut de gamme Snapdragon 835 de Qualcomm épaulé par 4 Go de mémoire vive. Cet octo-core Kryo est cadencé à 2.5 GHz avec un GPU Adreno 540. Son espace de stockage de 64 Go est extensible jusqu’à 128 Go via un port microSDXC. Le nokia 8 intègre un capteur d’empreintes digitales situé sous la dalle, sur le bouton Home. Pour la partie photo, il est muni d’un double capteur dorsal de 13 mégapixels ouvrant à f/2.0 et assisté d’un flash dual LED, d’un stabilisateur optique et d'un autofocus hybride. Ce double objectif offre ainsi des vidéos ou photos en « Dual-Sight ». A l’avant, la webcam se pare d’un capteur de 13 mégapixels avec autofocus classique et objectif grand-angle ouvrant à f/2.0. Le Nokia 8 est animé par Android 7.1.1 Nougat et dispose d’une batterie d’une capacité de 3090 mAh compatible avec Qualcomm Quick charge 3.0. Notez également que ce terminal finlandais est certifié IP54 et donc résistant aux éclaboussures et aux jets d’eau. Profitez de l’offre Cdiscount pour saisir le Nokia 8 en coloris gris à 459 euros.

nokia 8
catégorie: MWC Nokia
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok