pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Blu, le premier forfait mobile 100% gratuit va-t-il conquérir le marché ?

Par le | mis à jour le
soldes smartphone
blu, opérateur mobile, forfait gratuit

Sortie en juin dernier en version Beta, Blu a annoncé hier le lancement officiel de son application mobile permettant de communiquer gratuitement en France et à l’étranger. Ce nouveau concept vous permet en effet de profiter d’un forfait mobile 100% gratuit en réalisant des missions pour gagner des éclairs et ainsi de les utiliser pour communiquer.

Blu, une autre vision du forfait mobile

Depuis hier, le mercredi 24 janvier et après une phase d’expérimentation de plusieurs mois, la version officielle est l’application mobile Blu est disponible. Cette appli mobile gratuite disponible sur Google Play vous permet de communiquer gratuitement en France et à l’étranger, il s’agit en effet du premier forfait mobile 100% gratuit.

Pour rentrer dans les détails, Blu propose à ses utilisateurs de réaliser des missions telles que télécharger ou partager des applications, regarder des vidéos, jouer à des jeux, répondre à des sondages … Ces missions permettent aux utilisateurs de remporter des éclairs et de les utiliser pour communiquer gratuitement en France et à l’étranger. Plus ces derniers gagnent des éclairs, plus ils peuvent appeler, envoyer des SMS/MMS ou encore surfer sur le web en 4G/4G+.

Cette application mobile a déjà séduit près de 50 000 utilisateurs depuis le mois de juin 2017 durant sa phase d’expérimentation. Ainsi, avec ce concept innovant, Blu souhaite bousculer le marché de la téléphonie mobile en proposant une expérience unique et ludique. Blu est le premier opérateur en France à proposer un véritable forfait mobile 100% gratuit et distribué via une application Google Play. Avec Blu, tous les services sont en effet gratuits, de la carte SIM à l’ensemble des communications. Depuis l’application, vous pouvez créer une ligne en commandant votre nouvelle carte SIM, réaliser une portabilité, contacter l’assistance … Cette offre est sans engagement, vous pouvez quitter cet opérateur mobile à tout moment et ce sans frais. Autre information, avec cet opérateur, vous disposez du réseau SFR.

Blu

Les prochaines avancées Blu dès 2018

En 2018, Blu souhaite apporter la personnalisation des services proposés en qualifiant le profil de ses utilisateurs dès l’inscription (à savoir proposer des offres de leurs sites marchands préférés). Autre avancée prévue en 2018, cette application sera accessible aux utilisateurs iPhone avec une prochaine version iOS. Blu souhaite également intégrer en 2018 un chat bot afin de fluidifier le traitement des demandes d’assistance.

Qui se cache derrière Blu ?

Blu est une marque de l’opérateur virtuel Prixtel. Rappelons que ce MNVO se démarque sur le marché de la téléphonie mobile avec deux forfaits ajustables. Concrètement, cet opérateur est seul à proposer une offre mobile qui s’adapte chaque mois à votre consommation à partir de 2€ seulement !

Comment en profiter ?

Envie de tester le premier forfait mobile 100% gratuit ? Pour passer à un forfait Blu, vous devez dans un premier temps télécharger l'appli Blu disponible gratuitement pour Android. Une fois cette appli téléchargée, vous devez commander votre nouvelle carte SIM (gratuitement !), vous pouvez aussi demander la portabilité de votre numéro actuel. Une fois votre carte SIM reçue (sous 5 jours), insérez la dans votre smartphone. Vous pouvez ensuite gagner des éclairs à chacune des missions effectuées et ainsi les utiliser pour téléphoner, envoyer vos SMS/MMS ou encore surfer sur Internet.

Source : Communiqué de presse Blu

catégorie: Exclusivite WEB
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok