pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Vivo Xplay 7 : Un flagship avec 10 Go de mémoire vive au MWC 2018 ?

Par le
Logo Vivo

Le constructeur Vivo n’a pas fini de faire parler de lui au vu des caractéristiques attendues sur son prochain flagship. Le prochain Smartphone de la marque, le Vivo Xplay 7 devrait profiter d’un écran borderless au ratio impressionnant mais surtout être le premier appareil à profiter de 10 Go de mémoire vive. Que savons-nous du futur fer de lance du fabricant Vivo ?

Le Smartphone remplacera-t-il notre PC ?

Peu connu en France, Vivo est pourtant le cinquième plus important fabricant de Smartphones au monde. La marque chinoise fait partie de la branche de l’entreprise mère BBK Electronics dont dépendent également Oppo et One Plus. Avec le Vivo Xplay 7, le fabricant Chinois ne devrait pas passer inaperçu. En effet, le futur terminal haut de gamme du fabricant pourrait être le premier Smartphone à embarquer une mémoire vive de 10 Go. Notons d’ailleurs que les OnePlus 5 et OnePlus 5T sont les seuls téléphones à être déjà équipés d’une mémoire vive importante de 8 Go. L’objectif ici pour Vivo est de donner autant de puissance à son téléphone qu’un PC ne peut en avoir. La finalité étant de remplacer l’ordinateur personnel par son Smartphone. Avec une mémoire vive de 10 Go l’objectif est atteint.

Qu’en est-il du reste de sa fiche technique ?

Pour aller avec cette mémoire vive impressionnante, le Vivo Xplay 7 devrait profiter d’un bel écran 4K recouvrant 93 % de la surface avant de l’appareil. Contrairement à la majorité des Smartphones concurrents dotés d’un tel écran, le capteur d’empreintes digitales est passé au dos par manque de place à l’avant. Ici, Vivo réussit l’exploit de le conserver sous l’écran. Développé par Synaptics, nous retrouvons notamment ce capteur d’empreintes Clear ID sur le Vivo X20 Plus. De plus, un logiciel de reconnaissance de visage « FaceUnlock 2.0 » devrait également être placé à l’avant de l’appareil. Concernant ses performances, c’est le processeur haut de gamme Snapdragon 845 de Qualcomm qui viendrait s’ajouter à ses caractéristiques. Pour la partie photo, les différentes rumeurs font référence à un double capteur photo avec zoom optique 4X. Le Xplay 7 pourrait bénéficier d’un espace de stockage tout autant impressionnant que le reste de sa fiche technique puisqu’il est question de 256 Go et 512 Go.

Le Vivo Xplay 7, à la fiche technique ostentatoire pourrait être commercialisé uniquement en Asie. Reste à voir si Shen Wei, le PDG du groupe, change d’avis et élargit son champ d’action à d’autres régions du globe. En revanche, la marque Chinoise attendue au MWC 2018 pourrait dévoiler son fleuron de technologie à l'occasion du plus grand salon de la téléphonie mobile qui se tient à Barcelone du 26 février au 1er mars prochain.

catégorie: 4K
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok