pixel menu
promo Box Red by SFR Plus que
go

TF1 et Orange : Le conflit s'envenime

Par le
orange, fournisseur internet

Alors que les opérateurs SFR (Altice) et Bouygues Telecom ont trouvé un accord avec le groupe TF1, le conflit s’envenime avec l’opérateur historique Orange. En effet, le groupe TF1 a annoncé aujourd’hui, la fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe avec Orange. En conséquence, l’opérateur historique n’est donc plus autorisé à vendre MYTF1 et les chaînes en clair du groupe à ses abonnés.

Lire aussi > Orange dénonce la prise d'otage de ses abonnés par TF1

Orange ne cède pas, les abonnés pénalisés …

Le conflit continue entre le groupe TF1 et l’opérateur historique Orange. En effet, l’opérateur Orange avait jusqu’au 31 janvier dernier pour trouver un accord avec le groupe TF1 concernant la distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe. En l’absence d’accord, le groupe TF1 a aujourd’hui demandé à Orange de cesser la vente des chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI, à ses abonnés et a également suspendu la fourniture du service replay MYTF1.

Dans son communiqué de presse, le groupe TF1 rappelle qu’il y a près de deux ans celui-ci a entamé avec l’opérateur Orange des discussions commerciales et proposé en juillet 2016 la nouvelle offre TF1 Premium. Cette dernière combine la mise à disposition de ses chaînes en clair, du service replay MYTF1 et de nouveaux services associés (Start-over, catch-up enrichie, etc.). L’opérateur historique ainsi que ses concurrents ne souhaitaient quant à eux pas mettre la main à poche pour des services qui jusqu’à présent étaient gratuits. Rappelons aussi que les opérateurs via les box apportent au groupe TF1 une part importante de son audience. Après de longs mois de conflits, les opérateurs SFR-Altice et Bouygues Telecom ont cependant trouvé un accord avec TF1 afin de ne pas priver leurs abonnés des services du groupe. Et malgré des propositions équivalentes, l’opérateur Orange n’a pas plié face au Groupe TF1.

TF1 prêt à poursuivre Orange

En cas de poursuite de l’exploitation commercialise de ses chaînes sans contrat, le groupe TF1 entend utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits. Outre la suspension du replay, l’opérateur Orange va-t-il priver ses abonnés des autres services du groupe TF1 ? Affaire à suivre …

Livebox Orange

Pour information, étant donné que le service MYTF1 n’est actuellement plus disponible avec les offres Livebox d’Orange, le groupe TF1 invite les téléspectateurs à retrouver le replay de ses chaînes en clair sur MYTF1.fr et via l’application MYTF1 sur mobile et tablette. Les chaînes restent évidemment disponibles pour tous les téléspectateurs sur la TNT.

Source : Communiqué de presse TF1

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok