Orange dénonce la prise d'otage de ses abonnés par TF1

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Alors que le Groupe TF1 annonçait ce matin la fin des accords de distribution avec l’opérateur historique Orange, ce dernier vient également de communiquer sur ce conflit et souhaite rétablir un dialogue avec la chaîne dans le but de trouver un accord 'équitable'. Orange dénonce également par cette décision la prise en otage de ses abonnés par TF1. Rappelons que le Groupe TF1 a suspendu depuis aujourd’hui son service de Replay MYTF1 auprès des clients Orange et a demandé à l’opérateur de cesser la vente des chaînes en clair.

Conflit TF1–Orange : La réponse de l’opérateur historique

Suite à l’arrêt des discussions commerciales et la décision du groupe TF1 de mettre un terme aux accords de distribution, l’opérateur historique Orange regrette l’abandon des négociations et dénonce la prise en otage de ses clients. Pour rentrer dans les détails, dans son communiqué de presse publié aujourd’hui en réponse à la décision du Groupe TF1, Orange souhaite rétablir le dialogue avec la chaîne tout en dénonçant les agissements de cette dernière. En effet, l’opérateur indique qu’après de nombreuses années de distribution gratuite, le groupe TF1 a décidé de modifier les conditions de distribution 'en demandant une rémunération excessive'. Orange précise également que jusqu’à présent le modèle était 'équilibré, protecteur et rémunérateur' pour le groupe TF1. La fin des accords de distribution est pour Orange 'une prise d’otage' pour ses clients et  'n’est dans l’intérêt d’aucune des parties'. Ainsi, l’opérateur historique qui ne souhaite pas céder à la pression du groupe TF1 indique tout de même être ouvert au dialogue et à la négociation dans le but de trouver un accord équitable pour les deux parties. Le groupe TF1 sera-t-il réceptif à cet appel de l’opérateur historique ? A suivre …

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SFR-Altice et Bouygues Telecom ont signé avec le Groupe TF1

Après de longs mois de bataille, l’opérateur SFR-Altice a signé en novembre dernier un accord de distribution avec le groupe TF1. L’opérateur Bouygues Telecom a également validé cet accord le 30 janvier dernier. Cet accord de distribution intègre l’offre TF1 Premium ainsi que des services complémentaires à savoir un service replay MYTF1 enrichi, des nouveaux services associés avec le Start over, Cast et le multi-écran. Cet accord comprend aussi la diffusion en qualité 4K de l’intégralité des matchs diffusés sur les antennes du groupe TF1 de la Coupe du Monde de football 2018 (Russie), la prise en charge par le groupe TF1 des coûts de transport des chaînes en clair ainsi que la mise à disposition d’une nouvelle chaîne reprenant les programmes de TF1.

Source : Communiqué de presse Orange

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