pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Un Smartphone avec un écran en diamant prévu pour 2019

Par le
Un iphone avec un écran cassé

D’après certaines sources, un écran en diamant pourrait bien voir le jour en 2019 ? L’avantage de ce revêtement serait bien entendu sa solidité puisqu’un Smartphone doté d’un écran en diamant serait « incassable ». C’est une entreprise américaine, Akhan Semiconductor en collaboration avec un fabricant de Smartphones, qui serait à l’origine du projet. Que savons-nous de cette nouvelle technologie ? 

Akhan teste des prototypes de Smartphones en verre incassable

Malgré les améliorations faites en la matière, comme l’arrivée des verres Gorilla Glass, les écrans de Smartphones ne sont pas pour autant incassables. C’est un marché important qui s’est créé pour réparer les nombreux écrans cassés de nos mobiles. C’est pourquoi, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de semi-conducteur en diamant du nom de Akhan Semiconductor, s’est lancé dans la réalisation d’une nouvelle technologie baptisée « Mirage Diamond Glass ». Ces diamants créés en laboratoire associent un alliage dit « nanocristallin » qui permet de réduire les risques de fissurations. En outre, ce verre diamanté pourra être couplé au revêtement tel que le Gorilla Glass garantissant ainsi une grande résistance.

Des écrans de Smartphones en diamant dès 2019 ?

Le but étant de fabriquer des Smartphones munis d’écrans conçus à partir de diamant synthétique. L’atout majeur étant que ces téléphones fabriqués avec des diamants de laboratoire seraient alors incassables. En effet, l’écran en diamant est plus résistant que le verre Gorilla Glass présent sur la majorité des dalles de Smartphones à l’heure actuelle. De plus, Akhan aurait trouvé un fabricant prêt à intégrer ses futurs écrans à des téléphones dès 2019. D’après Adam khan, le PDG d’Akhan, des prototypes seraient en phase de test. Comme par exemple la réflectance du verre diamanté, c'est-à-dire la quantité de lumière qui rebondit sur l’utilisateur qui plus elle est élevée, plus elle rend difficile la lecture.

Dorénavant, il faudra patienter jusqu’à 2019 pour voir le premier Smartphone pourvu d’un écran en diamant incassable lancé sur le marché. Toutefois, restons prudent car comme le précise le journaliste de Cnet, Akhan avait déjà avancé la sortie de cette technologie en 2017 pour finalement la reporter.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok