pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Comment Orange prépare l'arrivée de la 5G ?

Par le
orange, 5G, opérateur mobile

L’opérateur historique Orange présentait hier lors d’une conférence de presse les nouvelles expérimentations menées en Europe pour préparer l’arrivée de la 5G. Pour information, la 5G permettra notamment un haut débit mobile jusqu’à 10 fois plus rapide qu’en 4G. Tout comme avec son réseau 4G, l’opérateur Orange souhaite conserver sa place de leader en proposant un réseau et une expérience client de qualité.

5G : Quelle stratégie pour Orange ?

L’opérateur Orange a présenté hier lors d’une conférence de presse sa stratégie sur la 5G et les nouvelles expérimentations menées en Europe pour préparer l’arrivée de cette dernière. Fort de son réseau 4G, l’opérateur historique Orange souhaite avec la 5G conserver sa place de leader en termes d’expérience client et de qualité de réseau. La stratégie de l’opérateur avec la 5G tourne autour de trois axes avec le très haut débit mobile amélioré, l’accès fixe très haut débit et les nouvelles applications pour accompagner la transformation digitale des entreprises. Ainsi pour préparer l’arrivée de la 5G, Orange va réaliser d’ici à 2020 des expérimentations en lien avec ces trois axes.

Les expérimentations de l’opérateur :

Première annonce avec la 5G, l’opérateur Orange a été choisi par l’UTAC CERAM, référent mondial au service du testing et de l'homologation des véhicules (notamment autonomes), comme partenaire connectivité 4G/5G. Orange fournira une couverture haut débit 4G+ sur l’ensemble du site de Linas-Montlhéry (Ile-de France).  De plus, avec Ericsson, Orange déploiera une infrastructure mobile expérimentale permettant de tester les fonctionnalités 5G nécessaires aux véhicules autonomes. Sa mise en service est prévue à l’automne 2018.

Autre annonce, la première expérimentation technique 5G de bout en bout en France à Lille et Douai. En effet, grâce aux équipements 5G d'Ericsson, Orange lancera entre mi-2018 et mi-2019 pour la première fois en France une expérimentation technique de bout en bout sur les villes de Lille et Douai, dès que l’Arcep aura donné les autorisations nécessaires. Rappelons que la 5G permettra un débit mobile amélioré jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G.

Pour préparer l’arrivée de la 5G, l’opérateur Orange va aussi tester les accès Internet très haut débit à la maison via la 5G pour compléter le réseau Fibre en Roumanie. En effet, là où la Fibre n’est pas encore déployée, la solution d’accès très haut débit par la 5G pourra constituer un complément intéressant dans les zones suburbaines de certains pays. Orange indique également que cette technologie s’adressera aussi aux entreprises. Les expérimentations sur cette solution se dérouleront au second semestre 2018 en Roumanie avec ses partenaires Samsung et Cisco.

Dernière annonce, Orange est aussi partenaire des sociétés Nokia et Kathrein pour la conception d’une antenne intelligente qui gère la connectivité 4G/5G. Ce type d’antenne au stade de prototype aujourd’hui présente l’intérêt d’être suffisamment compact pour être installé sur les sites mobiles existants.

Source : Communiqué de presse Orange

catégorie: 4G 5G
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok