Lyca Mobile

Smartphones : Wiko va-t-il faire de l'ombre aux géants du secteur grâce à Tinno ?

Le constructeur Français Wiko a annoncé hier sa fusion avec Tinno, une entreprise chinoise spécialisée dans le développement et la fabrication de smartphones. Après 7 années de partenariat avec Tinno et ce nouveau rapprochement stratégique, Wiko poursuit ainsi son objectif de devenir un acteur majeur de l’industrie de la téléphonie mobile au niveau mondial.

Smartphones : Wiko va-t-il faire de l'ombre aux géants du secteur grâce à Tinno ?
Par Justine - publié le 09/02/2018 à 10h21

Wiko et Tinno annoncent leur fusion

Depuis la création de Wiko en 2011, le constructeur Français collabore avec l’entreprise chinoise Tinno. Aujourd’hui, après sept années de partenariat, les deux entreprises annoncent officiellement leur fusion. Pour la marque Wiko, ce rapprochement permet de poursuivre son objectif de devenir un acteur majeur de l’industrie de la téléphonie mobile au niveau mondial. D’un côté, l’entreprise Wiko apporte son expertise du marché, sa stratégie orientée client et l’organisation de ses ventes et de l'autre côté la société Tinno amène son savoir-faire technologique avec quatre centres de R&D ainsi que ses capacités industrielles avec ses deux sites de production. Jusqu’à présent, leur partenariat a permis à Wiko de se développer à travers plus de 30 pays mais aussi de se hisser parmi les 5 premières marques de smartphone en Europe de l’Ouest.

wiko

Avec ce rapprochement, les deux dirigeants co-pilotent Wiko. Dans son communiqué de presse, la marque Française mentionne son nouveau comité exécutif composé de James Lin, Président (Président du Groupe Tinno), Laurent Dahan (Fondateur de la marque Wiko), Senior Vice-Président, Michel Assadourian et Julien Heang, Vice-Présidents. Pour Laurent Dahan, le fondateur de la marque Wiko : « Ce rapprochement s’inscrit dans une logique actionnariale et industrielle. Tinno est notre partenaire depuis le lancement de la marque Wiko et c’est ensemble que nous avons conquis les 30 millions d’utilisateurs, dans plus de 30 pays à travers le monde. Cette nouvelle étape était essentielle pour répondre aux besoins et aux exigences de nos utilisateurs en leur offrant une large gamme de produits innovants ». Et pour James Lin, le Président du Groupe Tinno : « Wiko est une marque fantastique qui dispose aujourd’hui de tous les atouts nécessaires pour conquérir de nouveaux utilisateurs, sur tous les continents. La coopération renforcée avec Tinno doit rapidement nous permettre de passer un nouveau cap et de faire de Wiko une marque emblématique dans le monde entier. »

Wiko vous donne également rendez-vous au Mobile World Congress à Barcelone, le lundi 26 février à 16H pour vous présenter l’ensemble de ses nouveautés.

Source : Communiqué de presse Wiko

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.