pixel
promo Red by SFRPlus que
go

Xiaomi Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro : Leurs fiches techniques dévoilées

Par le
soldes smartphone
Les différents coloris du Xiaomi redmi Note 5

Après les Redmi 5 et Redmi 5 Plus, Xiaomi s’apprête à lancer les Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro. Cependant, il n’y aura plus grand-chose à dévoiler lors de leur présentation puisque le site OnPhones vient de révéler toute leurs fiches techniques. Découvrez les deniers-nés de la marque Chinoise présente en Inde et en Chine et qui devrait très bientôt arriver sur le marché français.

Xiaomi Redmi Note 5 : un écran au ratio 18:9 et un Snapdragon 625

Le Xiaomi Redmi Note 5 n’y coupera, il profite également du format d’écran déjà disponible sur de nombreux Smartphones concurrents puisqu’il affiche un ratio de 18 :9. Son écran Full HD+ profite également d’une diagonale de 5.99 pouces avec une résolution de 2160 x 1080 pixels. Sous cette dalle, nous retrouvons le processeur Snapdragon 625 épaulé par 3 ou 4 Go de mémoire vive.

Xiaomi Redmi Note 5

Pour la partie photo, ce téléphone Chinois est doté d’un capteur dorsal de 12 mégapixels ouvrant à f/2.2. A l’avant, son objectif de 5 mégapixels est assisté d’un flash LED permettra de réaliser les selfies. En outre, ce terminal de 180 grammes bénéficie d’une batterie de 4000 mAh lui offrant une grande autonomie. Le Redmi Note 5 est muni d’un espace de stockage qui se décline en 32 ou 64 Go et est animé par Android 7.0 Nougat accompagné de l’interface MIUI 9.

Xiaomi Redmi Note 5 Pro : un double module photo et une batterie de 4000 mAh

De son côté, le Xiaomi Redmi Note 5 Pro est doté du même écran Full HD+ de 5.99 pouces avec le même ratio 18 :9. Au niveau performances, c’est le SoC Snapdragon 636 épaulé par 3, 4 ou 6 Go de RAM, qui permettent de faire tourner ce mobile Xiaomi.

Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Concernant son appareil photo, le Redmi Note 5 Pro est équipé d’un double capteur dorsal. Le premier objectif de 12 mégapixels ouvre à f/2.2 tandis que le second ouvre à f/2.0. A l’avant sa caméra frontale de 20 mégapixels est assistée d’un flash LED et devrait enchanter les adeptes des selfies et des facetimes. Pour ce qui est de la batterie, nous retrouvons la même capacité que celle du Redmi Note 5 soit 4000 mAh ainsi que la même mémoire interne de 32 ou 64 Go. C’est également l’OS Android 7.0 Nougat accompagné de l’interface MIUI 9 qui permet de faire tourner la version Pro.

Pour le moment, nous ne savons pas à quel tarif ils seront commercialisés ni s’ils seront distribués en France. Toutefois, Xiaomi devrait certainement communiquer toutes ces informations demain lors de la conférence de presse officielle qui se tient en Inde.

 

catégorie: Xiaomi
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok