pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Samsung Galaxy S9 : Trois teasers vidéos publiés

Par le
Image The Camera Reimagined

Dans moins de 15 jours se tiendra la conférence de presse Samsung. Prévue la veille de l’ouverture du plus grand salon de la téléphonie mobile, cette présentation officielle dévoilera le nouveau Smartphone haut de gamme de la marque, le Galaxy S9. Pour faire patienter ses aficionados le géant Sud-Coréen vient de publier sur sa chaine Youtube trois vidéos laissant supposer certaines fonctionnalités de son prochain flagship.

Galaxy S9 : trois vidéos présentent ses nouvelles fonctions photo

Dans ces trois teasers vidéos de 15 secondes, Samsung a pris soin de ne montrer aucune partie de son futur terminal. Le constructeur Coréen a en effet souhaité mettre en avant différentes fonctions de son téléphone. Dans la première vidéo, nous pouvons voir plusieurs images avec un accent mis sur la vitesse puisque l’on voit une voiture, un jaguar, un avion ou encore une moto allant très vite. A la fin de la séquence le chiffre 9 apparaît lorsque l’on aperçoit un base jumper dans le ciel. Puis dans le rond du 9 l’image se met à ralentir. Il s’agit là de mettre en avant le mode slow-motion qui sera proposé par le Galaxy S9.

La seconde vidéo présente plusieurs scènes tournées en extérieur et en pleine nuit. Sur le même principe que la première vidéo, le chiffre 9 apparaît et l’image dans le rond du 9 s’éclaircit. L’objectif ici étant de démontrer l’efficacité du module photo dans l’obscurité.

La dernière vidéo quant à elle nous montre un jeune homme dans différentes situations : au cinéma, en train de jouer à des jeux vidéos, dans un parc d’attraction et pour finir levant les bras de joie. A ce moment-là, comme sur les vidéos précédentes, le chiffre 9 apparaît et le visage du jeune homme situé dans le rond est remplacé par un émoji. Tout comme sur l’iPhone X, le Galaxy S9 profitera également du mode permettant d’analyser nos expressions faciales et de les transformer en émoji 3D.

Une fiche technique très axée sur la photo

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient profiter respectivement d’une diagonale de 5.8 et 6.2 pouces. Concernant leurs performances, les modèles commercialisés en France devraient embarquer le processeur Exynos 9810. (Snapdragon 845 aux Etas-Unis). Par ailleurs, comme le présageait déjà son carton d’invitation ou était indiqué la mention « The Camera Reimagined », les vidéos confirment que la photo sera bien mise à l’honneur sur ces prochains Smartphones. Le Galaxy S9 devrait être équipé d’un capteur photo ISOCELL de 12 mégapixels assisté d’une optique à ouverture variable entre f/1.5 et f/2.4. Ce dernier devrait être placé verticalement au dos de l’appareil. De son côté, le Galaxy S9+devrait être doté d’un double module photo dorsal. Il est aussi question d’une nouvelle technologie, baptisée Tetracell et qui permettrait d’améliorer la sensibilité à la lumière dans des conditions de faible de luminosité. Une nouvelle fonction « Smart WDR » (Wide dynamic Range) est également évoquée et prendrait en compte plusieurs expositions en une seule prise de vue afin d’améliorer les détails dans les zones sombres ou trop claires.

Pour connaître le reste de la fiche technique, il faudra patienter jusqu’au 25 février pour la découvrir lors de sa présentation au MWC 2018 de Barcelone.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok