pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Huawei P20 Plus et P20 Lite : Des fuites nous révèlent certaines caractéristiques

Par le
L'écran du P20 Lite

La future gamme P20 de Huawei n’a de cesse de faire parler d’elle depuis quelque temps maintenant. Trois Smartphones devraient être révélés à Paris le 27 mars à Paris à l’occasion d’un événement privé : le Huawei P20, le P20 Plus et le P20 Lite. Après avoir découvert le carton d’invitation de la conférence de presse, aujourd’hui, nous en apprenons plus sur les fiches techniques du P20 Plus et du P20 Lite. Le P20 Plus devrait être équipé d’un écran Always On permettant d’afficher des informations de base et des notifications en continu et devrait également profiter d’une capacité de batterie de 4000 mAh. Le P20 Lite, quant à lui, pourrait proposer un design proche de l’iPhone X au vu des images révélées par la FCC (Federal Communications Commission). Que savons-nous des deux futurs flagship Huawei ?

Huawei P20 Plus : Un mode Always On et une batterie de 4000 mAh

D’après les révélations faites par XDA-Developers (communauté de développement de logiciels rassemblant environ 5 millions d’utilisateurs) elles-mêmes basées sur les fichiers de firmware trouvés pas @FunkyHuawei, le Huawei P20 Plus devrait bénéficier d’un affichage Always on Display. Ce mode d’affichage permettrait de conserver certaines informations affichées même lorsque l’écran est éteint comme par exemple des notifications, l’heure, la date ou encore le pourcentage de batterie restante.

Le P20 Plus devrait également être doté d’une batterie généreuse de 4000 mAh. Par ailleurs, le mode Always On étant utilisé avec des écrans OLED nous pouvons nous attendre à ce type d’écran sur le modèle Plus de la gamme. Sachant que sur les écrans OLED, les pixels noirs sont éteints cela permettra de profiter de la fonction Always On sans pour autant utiliser trop de batterie c'est pourquoi le P20 Plus ne devrait pas rencontrer de problème d’autonomie.

Huawei P20 Lite : Des images dévoilent une encoche comme l’iPhone X

La FCC qui n’est autre que l’autorité de certification des télécommunications américaine vient de dévoiler des images de la version Lite du P20. Des rendus 3D avaient déjà été publiés par @Onleaks mais à présent il s’agit d’images prises lors des tests du Smartphone. Sur ces clichés, nous pouvons voir très clairement le design du P20 Lite qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone X. En effet, sur la partie haute de l’écran nous pouvons voir apparaître une encoche comme celle présente sur la dalle du dernier fer de lance Apple. D’après certaines informations, cette encoche hébergerait la caméra frontale et différents capteurs.

Grâce à ces images nous pouvons également voir l’appareil photo de ce terminal Huawei profitant d’un module double positionné à la verticale et accompagné d’un flash LED. Au dos de l’appareil se trouve également le capteur d’empreintes digitales. Sur la tranche droite du terminal nous pouvons voir le bouton volume et le bouton on/off tandis que sur la tranche du bas est intégré la prise audio de 3.5 mm, un port USB-C et enfin un haut-parleur externe. Souhaitant brouiller les pistes et éviter les fuites, le constructeur Chinois a rebaptisé son appareil « Shirley », toutefois cela n’a pas permis d’éviter aux leakers de mettre la main dessus.

Nous espérons à présent que la gamme P20 ne soit pas complètement dévoilée avant la conférence de presse prévue le 27 mars à Paris et qu’il restera encore certaines informations à découvrir.

Huawei P20 Lite
Huawei P20 Lite
catégorie: Huawei
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok