pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

MWC 2018 : LG présente le LG V30s ThinQ axé sur l'intelligence artificielle

Par le
stand lg v30

A défaut de présenter le LG G7 à l'occasion du mobile World Congress, la firme Coréenne a annoncé une nouvelle version de son LG V30. Ce  nouveau modèle nommé LG V30s Thing est orienté intelligence artificielle. 

LG V30s ThinQ : le nouveau Smartphone du coréen présenté au MWC

Le constructeur Coréen change son planning cette année, tout comme son rival Huawei, le successeur du LG G6 est absent et aucune conférence de presse n'est prévue durant le MWC 2018 pour contrer le nouveau Galaxy S9. Le G7 sera en effet présenté lors d'un événement spécial au second semestre 2018. Toutefois, LG n'est pas venu les mains vides et annonce une version améliorée de son LG V30 sorti en décembre. Ce nouveau Smartphone nommé LG V30s ThinQ est orienté intelligence artificielle et reprend les mêmes lignes que le modèle classique au niveau de l'apparence. Des nouvelles fonctionnalités au niveau de la photo, vidéo avec l'intégration de la technologie ThinQ ont été ajoutées et cette nouvelle version se veut plus puissante. LG propose également deux nouveaux coloris qui sont le bleu foncé et gris.

lgv30s-mwc2018

LG V30s : une nouvelle version boostée à l'intelligence artificielle !

La principale évolution de cette nouvelle version du LG V30 concerne la partie photo et vidéo. LG a décidé d'y intégrer la technologie ThinQ, cette dernière présentée lors du CES 2018 permet de relier tous les appareils connectés à une plate-forme ouverte d'intelligence artificielle. Le module photo du LG V30s offre ainsi de nouvelles fonctionnalités 'AI CAM, QLens et Bright Mode'. La caméra est par exemple capable de détecter automatiquement les objets présents et d'appliquer ainsi les meilleurs paramètres pour la prise de vue. Qlens vous aide pour vos achats en ligne, la reconnaissance d'image proposée avec cette fonction permet d'obtenir une liste des marchands qui proposent ce produit identifié ainsi que les articles similaires. Et pour les clichés pris en basse luminosité, la fonction Brigh Mode permet d'améliorer la qualité de la photo.

lgv30s-vuedeface

Le V30s un peu plus puissant que le modèle classique

La fiche technique du LG V30s reprend les grandes lignes du modèle classique avec un peu plus de puissance et de mémoire. Cette nouvelle version est équipée d'un processeur Snapdragon 835 appuyé par 6Go de RAM contre 4Go. Au niveau de l'espace de stockage, LG propose deux variantes avec une première de 128Go et une seconde de 256Go, rappelons que le V30 offre une mémoire en interne de 64Go. Comme sur le modèle classique, l'espace de stockage est extensible jusqu'à 2To en ajoutant une carte microSDXC. La batterie quant à elle est identique avec une capacité de 3300 mAh et compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0.

Avec son design tout en finesse fait de verre minéral et de métal, le V30s arbore la même allure moderne et élégante du V30. Son écran QHD+ de 6 pouces affiche un format panoramique 18 :9 d’une définition de 2880 x 1440 pixels. Pour la partie photo, ce téléphone Coréen embarque un double capteur photo de 16 et 13 mégapixels. A l’avant, la webcam est munie d’un capteur de 5 mégapixels. Il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil et il est certifié IP68. Le LG V30s fonctionne sous Android Oreo. 

ICI DES MOTS CLÉS

Pour ne rien manquer des annonces du MWC2018, suivez-nous en direct sur les réseaux sociaux (TwitterFacebook et Instagram)

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok