bannière mobile

MWC 2018 : Rencontre avec Camille Gere, Responsable des relations publiques chez BlackBerry

 Logo BlackBerry au MWC

L’année dernière lors du MWC, BlackBerry a marqué les esprits en présentant le KeyOne. Ce Smartphone qui allie parfaitement les anciens codes tant appréciés de la marque ainsi que le renouveau dont elle avait besoin a su conquérir les fans de la marque et bien plus encore. Cette année, BlackBerry est de retour au salon mais sans annonce spectaculaire en vue. Nous avons tout de même eu l’occasion de rencontrer Camille Gere, Responsable des relations publiques chez BlackBerry afin de faire le point sur cette année écoulée.

« Nous avons donc eu la chance de parvenir à atteindre non pas 15 pays comme nous le souhaitions mais 50 pays »

Cela fait maintenant 1 an que TCL a repris BlackBerry et a complètement changé l’image de la marque, quel bilan dressez-vous de cette première année ?

Cette année nous revenons sans grosse annonce produit comme c’était le cas l’an passé. C’est une année anniversaire, nous prenons s un peu de recul afin de faire le bilan du lancement de produit l’année précédente. TCL est un partenaire de licence. Le bilan de cette année est ultra-positif. Grâce à ce partenariat, le marché est plus large qu’à l’origine. TCL apporte une contribution positive. Nous travaillons beaucoup avec le groupe pour la partie updates, c’est également TCL qui gère la partie marketing et customer care de la marque. Concernant le softaware Android il est sécurisé par BlackBerry.

Où en êtes-vous dans la distribution de vos Smartphones ? Vous aviez pour ambition de lancer dans 15 pays, y êtes-vous parvenu ?

Le lancement s’est fait en plusieurs phases, nous avons eu beaucoup d’opportunités avec des opérateurs et des partenaires de distribution que nous avons su saisir. Nous avons donc eu la chance de parvenir à atteindre non pas 15 pays comme nous le souhaitions mais 50 pays. C’est donc un véritable succès.

« La France fait partie des marchés qui ont le plus d’importance pour BlackBerry »

Le BlackBerry Motion (sans clavier) sera-t-il lancé sur le marché français ?

Le produit phare en France cette année reste le KeyOne. C’est pourquoi nous pensons pouvoir encore le pousser sur le marché français car pour l’instant est seulement distribué en France sur l’ecommerce officiel. Donc pas de dates pour le moment.

Le marché français est-il un marché stratégique pour BlackBerry ?

En effet, la France fait partie des marchés qui ont le plus d’importance pour BlackBerry. La France a une vraie nostalgie du clavier, elle y est encore très attachée, c’est pourquoi le KeyOne y fonctionne très bien. Ce produit est positionné sur le segment Premium qui vise les professionnels.

Quels sont les objectifs de BlackBerry en 2018 ?

Cette année, nous souhaiterions lancer deux nouveaux modèles avec un clavier.

 

D'autres actualités

Logo TCL icone internet

MWC 2018 : Sonia Hamelin, Responsable de la communication chez TCL répond à nos questions

Alcatel n’est pas venu les mains vides au MWC 2018. En effet, le constructeur français, devenu filiale du chinois TCL, a profité du plus grand salon mondial de la téléphonie mobile pour présenter six nouveaux Smartphones. Alcatel frappe fort avec cette nouvelle génération de téléphones au format 18 :9 à moins de 250 euros. Parmi ses six modèles trois séries se différencient, la Série 5 positionnée Premium mais qui ne dépassera pas les 230 euros, la série 3 qui est la gamme intermédiaire avec un tarif à moins de 200 euros et enfin la série 1 pour les petits budgets à moins de 90 euros. Nous avons eu l’occasion durant le salon de rencontrer Sonia Hamelin responsable de la communication chez TCL qui a accepté de répondre à nos questions.

les différents coloris du Galaxy A8 2018 vue de face icone internet

Bon plan : le Galaxy A8 2018 à 379 euros chez Boulanger

Le Samsung Galaxy A8 2018 est disponible à partir de 379€ chez Boulanger. L'offre spéciale reprise avec un bonus de 50€ est encore valable jusqu'au 04 mars prochain chez ce marchand. Et rappelons que le constructeur rembourse sur demande 70€ pour l'achat d'un Galaxy A8 2018. Autre avantage chez Boulanger, le paiement en 10 fois sans frais ! Tous les détails par ici :)

box, bons plans, FAI icone internet

Les bons plans Box à ne pas rater chez RED et SFR

Vous pouvez en ce moment profiter d’offres exceptionnelles chez les opérateurs SFR et RED et ainsi baisser le montant de votre facture Internet. Si vous ne souhaitez pas vous engager, tournez-vous vers RED et sa Série Spéciale RED Box à 15€ par mois (jusqu’à 1Gb/s). L’opérateur SFR propose quant à lui actuellement son offre Box Starter à seulement 4.99€ par mois pendant 12 mois (engagement 12 mois). Découvrez tous les détails de ces deux offres très attractives :

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 78 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


SOUALO OUATTARA le 02-09-2021
Fantastique d'apprendre des choses pour une bonne maîtrise de son smartphone et des forfaits. Et dire que je pensais tout savoir quel étonnement ? C'est super !!! Merci à vous de nous aider.

Anonyme le 23-08-2021
SYMA propose des forfait à moins de 2 euros Pour ce prix, vous avez 2H et 1Go... Dure de faire moins cher.

SB45 BOURGEOIS le 23-08-2021
super. j'arrive à faire de superbes photos. son image satisfaite. vitesse aussi .mémoire très bien. très bon rapport qualité prix