pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

SFR (Altice) : Les résultats en demi-teinte de l'opérateur

Par le
altice, SFR, opérateur

Le groupe Altice, la maison mère de l’opérateur SFR vient de publier les résultats de ce dernier pour l’année 2017. Sans surprise, SFR fait face à une baisse de 1.6% de ses revenus en France en 2017. Malgré cette baisse de revenus et une perte d’abonnés dans la téléphonie fixe, les résultats de l’opérateur pour la partie mobile semblent plutôt encourageants pour les mois à venir.

SFR gagne des clients pour la partie mobile au 4ème trimestre 2017

Dans un contexte très concurrentiel, l’opérateur SFR (Altice) enregistre en 2017 une baisse de 1.6% de ses revenus en France notamment liée par un recul du revenu moyen par abonné pour la partie mobile. Malgré cette baisse, les résultats de l’opérateur au 4ème trimestre 2017 sont plutôt encourageants. En effet, SFR enregistre sa meilleure performance depuis deux ans en gagnant 80 000 clients forfaits mobiles  (+199.000 sur 2017) et de 69 000 clients à la fibre (+193.000 sur l'année). L’opérateur perd cependant pour la partie téléphonie fixe encore des clients (-45 000 abonnés au 4ème trimestre 2017). Pour information, au total, SFR revendique 14.378 millions de clients en France en 2017 et sur le fixe, le parc d’abonnés SFR s’élève à 5.943 millions.

SFR à la reconquête des clients

Pour améliorer ses résultats et son image, l’opérateur SFR a mis en place déjà depuis plusieurs mois une stratégie de reconquête des clients en proposant notamment des offres très attractives sur le marché des Télécoms. Ce dernier proposait dernièrement son offre Box Starter à seulement 4.99€ par mois dans le cadre de son opération Happy Box Days. Pour la partie mobile, SFR commercialise une gamme complète de forfaits mobiles afin de répondre aux différents besoins des consommateurs et notamment des familles entières avec son offre SFR Family.

Je découvre les offres Box et mobiles SFR

Source : La Tribune

catégorie: Altice
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok