pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Huawei P20 : Les trois nouveaux Smartphones de la marque enfin officialisés

Par le
Carton d’invitation conférence Huawei

Aujourd’hui se tenait, à Paris, la conférence de presse officielle Huawei. C’est au Grand Palais, dans ce lieu mythique parisien, que le géant Chinois a décidé de dévoiler sa très attendue nouvelle gamme Huawei P20. Trois nouveaux modèles ont été présentés : le Huawei P20, le P20 Lite enfin la version Premium de la gamme, le Huawei P20 Pro. Le maître de cérémonie, Richard Yu qui n’est autre que le PDG de la marque a levé le voile sur les caractéristiques ainsi que les designs des derniers Smartphones Huawei.

Huawei P20 et P20 Pro : la renaissance de la photographie est lancée

Le Huawei P20 est doté d’un écran LCD de 5.8 pouces d’une définition de 2240 x 1080 pixels tandis que le P20 Pro arbore un bel écran de 6.1 pouces d’une définition. Côté performances, tous deux embarque le processeur Kirin 970 épaulé par 4 Go de mémoire vive pour le P20 et 6 Go pour le P20 Pro.

P20 et P20Pro
Richard Yu lors de la conférence de presse Huawei

Pour la partie photo, le P20 dispose d’un double module photo de 20 et 12 mégapixels. Le Huawei P20 Pro, de son côté, profite d’un appareil photo impressionnant puisqu’il est équipé d’un triple capteur photo. Le capteur principal dispose de 40 mégapixels, le second de 20 mégapixels et enfin  le troisième de 8 mégapixels. La caméra frontale est pourvue, quant à elle, d’un objectif de 24 mégapixels. Comme l’a précisé Richard Yu, le PDG du groupe Chinois lors de la conférence presse de cette après-midi, la version Pro devrait révolutionner la photographie.

Huawei P20Pro photo
Richard Yu lors de la conférence de presse Huawei

Concernant leur mémoire interne, tous deux sont livrés avec 128 Go d’espace de stockage. Seul bémol, il n’est pas possible d’y ajouter une carte microSD. Au niveau autonomie, le P20 fourni avec une capacité de batterie de 3400 mAh contre 4000 mAh pour sa version Pro. Au niveau tarif, le modèle P20 sera commercialisé à 649 euros tandis que le Hauwei P20 Pro sera vendu à 899 euros.

Huawei P20Pro
Richard Yu lors de la conférence de presse Huawei

Huawei P20 Lite : une version Lite à la fiche technique bien complète

Le Huawei P20 Lite est équipé d’un écran borderless LCD IPS de 5.4 pouces au format 19 :9. Sous la dalle de cette version allégée, nous retrouvons le SoC Kirin 659 cadencé à 1.7 GHz et épaulé par 4 Go de RAM. Le  Lite est livré avec une mémoire interne de 64 Go extensible grâce à l’ajout d’un port microSD. L’appareil photo du P20 Lite embarque un double module photo avec un premier capteur de 16 mégapixels et un second de 2 mégapixels dédié à la fonction Bokeh. A l’avant, c’est un capteur de 16 mégapixels qui vous permettra de réaliser vos selfies. Le Huawei P20 Lite est animé par Android 8.0 Oreo et bénéficie d’une capacité de batterie de 3000 mAh. Le P20 Lite est d’ores et déjà disponible en précommande en deux coloris (noir et bleu) au tarif de 369€ chez différents marchands tels que Darty et Boulanger.

ctaboulanger
ctadarty
catégorie: Huawei
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok