pixel
promo Box Red by SFR Plus que
go

Free et TF1 signent enfin un accord de diffusion des chaînes

Par le
soldes smartphone
une famille qui regarde la TV

La bataille entre TF1 et les box des FAI s'achève aujourd'hui avec l'accord entre Free et le groupe audiovisuel. Après SFR en novembre dernier, puis Bouygues Telecom en janvier et Orange le mois dernier, Free et TF1 ont enfin trouvé un terrain d'entente pour la diffusion des chaînes du groupe TF1 via les Freebox. Ces deux acteurs renforcent par ailleurs leur partenariat !

Accord signé entre TF1 et Free : fin du conflit entre le groupe audiovisuel et les box des opérateurs 

Les négociations entre le groupe TF1 et les fournisseurs d'accès Internet se clôturent aujourd'hui avec l'accord passé entre le groupe audiovisuel et l'opérateur Free. Il aura fallu un an pour que le conflit entre TF1 et les box des opérateurs s'achève. Rappelons que TF1 qui projetait déjà de faire payer la diffusion des chaînes via les box des opérateurs au cours de l'été 2016, a commencé à mettre la pression à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free en avril 2017. Un ultimatum avait été lancé aux opérateurs Internet en leur indiquant qu’ils ne pourraient plus diffuser les chaînes gratuites du groupe sur leurs offres OTT sans paiement de leur part. Les opérateurs Orange, SFR et Free qui refusaient de participer financièrement à la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1 ont finalement trouvé un accord après plusieurs mois de négociations. SFR a été le premier à signer un partenariat avec TF1 en novembre dernier, puis Bouygues Telecom en janvier et Orange le mois dernier. 

freebox-tf1

Free et TF1 renforcent leur partenariat 

Free qui était le dernier opérateur avec lequel le groupe audiovisuel n'avait pas signé d'accord profite de ce nouveau partenariat pour renforcer les services à destination des abonnés Freebox. Les clients équipés d'un abonnement Internet chez Free accèdent de nouveau aux chaînes gratuites du groupe et bénéficient de nouveaux services avec les chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD . De nouvelles fonctionnalités sont proposées aux abonnés Free avec des programmes en avant-première de leur diffusion TV, un allongement de la durée de programmes en Replay, le lancement à de deux nouvelles chaînes TF1 + 1 et TMC + 1 à la rentrée 2018, ou encore la diffusion en 4K d'événements sportifs. 

Source : Communiqué de presse TF1

catégorie: Free Mobile 4K

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok