pixel
promo Red by SFRPlus que
go

Orange : Les résultats de l'opérateur au 1er trimestre 2018

Par le
soldes smartphone
orange, opérateur, mobile
Résultats financiers de l'opérateur Orange au 1er trimestre 2018.

L’opérateur Orange a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018. Cet opérateur enregistre au cours de cette période sur le marché français une progression de son chiffre d’affaires de 2.1% grâce au notamment aux offres de Convergence qui associent les services fixes et mobiles.

1er trimestre 2018 : Les résultats Orange

L’opérateur historique Orange a publié ce matin ses résultats financiers pour le 1er trimestre de l’année. En ce qui concerne le marché Français, l’opérateur annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 2.1% au 1er trimestre 2018. Orange précise également que son chiffre d’affaires en France est en hausse pour le quatrième trimestre consécutif. Cette hausse de chiffre d’affaires s’explique tout d’abord par l'impact positif des offres de lecture numérique lancées le 5 octobre 2017. En plus de cet effet, la progression du chiffre d’affaires de l’opérateur se justifie par la montée en puissance des offres de Convergence qui associent les services fixes et mobiles. Le chiffre d’affaires de la Convergence est en hausse de 14.8% au 1er trimestre 2018. Autre information, les ventes d’équipements et notamment la montée en gamme des mobiles vendus permettent également à l’opérateur Orange de faire grimper son chiffre d’affaires.

Chiffres Orange

Toujours plus de clients Orange

Les offres de l’opérateur mobile et Internet Orange continuent de séduire les consommateurs avec un parc clients qui ne cesse de croître. Pour la partie Forfaits mobiles, l’opérateur mobile enregistre une hausse de 3.9% sur un an avec un parc total au 31 mars 2018  de 18.903 millions de clients. En ce qui concerne le Haut Débit fixe, Orange annonce une augmentation de son parc d’abonnés de 3% sur un an avec un total de 11.285 millions de clients et pour la Fibre, une hausse de 34.8% avec au total 2.129 millions d’accès FTTH au 31 mars 2018.

Stéphane Richard, le PDG d'Orange s’est félicité des résultats du Groupe et a déclaré « Dans une période charnière pour le Groupe, ces bons résultats continuent de démontrer la pertinence de nos choix et en particulier de nos efforts pour nous différencier par l’excellence de nos réseaux et de notre relation client. Notre couverture 4G est ainsi désormais supérieure à 90% de la population dans l’ensemble de nos pays en Europe et atteint 97% en France. En maintenant le rythme très soutenu de nos déploiements, nous restons également largement leader de la fibre en Europe, avec 27,7 millions de prises raccordables. »

Source : Communiqué de presse Orange

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !
partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Google+
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok